1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Sid Ahmed Ghlam possédait tout un arsenal
2 min de lecture

Le journal de 18h : Sid Ahmed Ghlam possédait tout un arsenal

REPLAY INTÉGRAL – La police a découvert un important arsenal appartenant à Sid Ahmed Ghlam, un étudiant arrêté dimanche, s'apprêtant à des attentats à Paris.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Sid Ahmed Ghlam possédait tout un arsenal
15:43
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

La police a arrêté Sid Ahmed Ghlam dimanche matin dans le XIIIème arrondissement. Sa voiture contenait des armes de guerres, telles que des Kalachnikovs et des pistolets automatiques, dont les chargeurs étaient alimentés.


D'après les premiers éléments de l'enquête, cet étudiant en informatique d'origine algérienne avait des projets d'attentat contre plusieurs églises situées en banlieue parisienne. Une perquisition a été effectuée à son domicile, où la documentation le mettant en cause a été trouvée dans son ordinateur.


Selon François Molins, le procureur de la République de Paris, le jeune homme de 24 ans aurait été en contact avec une autre personne se trouvant probablement en Syrie, avec laquelle il échangeait sur les modalités de commission d'un attentat. Ce dernier lui aurait demandé explicitement de cibler particulièrement une église.

Les proches d'Aurélie Châtelain sont encore sous le choc

Aurélie Châtelain a été retrouvée morte dans sa voiture dimanche dernier à Villejuif, avec plusieurs balles dans le corps. Probablement victime de Sid Ahmed Ghlam, cette jeune femme originaire du Nord était professeure de fitness. Elle se trouvait en Val-de-Marne pour assister à un stage professionnel.

À lire aussi


À Caudry (Nord), dans sa commune natale, les proches d'Aurélie sont restés cloîtrés chez eux. Sa grande amie Christiane, qui est professeure de fitness elle aussi, n'arrive pas encore à réaliser le drame.

Aurélie ne méritait pas une mort comme ça. Elle était la joie de vivre incarnée. Je n'arrive toujours pas à y croire. C'est intolérable.

Christiane, une amie de d'Aurélie Châtelain

La prime d'activité va être élargie à certains étudiants et apprentis

La prime d'activité va être élargie aux étudiants salariés et aux apprentis qui touchent au moins 0,8 fois le SMIC, soit environ 900 euros net par mois. Cette mesure a été rajoutée au projet de loi sur le dialogue social.

À écouter également dans ce journal

- "Je suis foutu" aurait dit Serge Atlaoui en apprenant de sa femme que son ultime recours contre sa condamnation à mort a été rejeté par la Cour suprême d'Indonésie.
- Quart de finale retour de la Ligue des champions : les supporters monégasques espèrent une victoire et une qualification de l'AS Monaco face à la Juventus de Turin, vainqueur (1-0) au match aller.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/