1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Serena Williams s'offre son troisième Roland-Garros
2 min de lecture

Le journal de 18h : Serena Williams s'offre son troisième Roland-Garros

REPLAY INTÉGRAL – Serena Williams a remporté ce samedi son troisième titre à Roland-Garros. Elle a battu Lucie Safarova en trois sets : 6-3, 6-7, 6-2.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Serena Williams s'offre son troisième Roland-Garros
17:27
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Après 2002 et 2013, Serena Williams a encore fait main basse sur la Coupe Suzanne-Lenglen. La numéro un mondiale a remporté ce samedi la finale du simple dames des Internationaux de France de Tennis à Roland-Garros. Malgré une grippe, l'Américaine s'est imposée en trois sets (6-3, 6-7, 6-2) face à la Tchèque Lucie Safarova.

Serena Williams marque un peu plus de son empreinte le tennis mondial. La numéro un mondiale continue d'affoler les statistiques avec ce nouveau sacre Porte d'Auteuil. Ce samedi, l'Américaine a remporté le 20ème titre de sa carrière en Grand Chelem. Elle n'est plus qu'à deux longueurs du record pour l'ère Open de l'Allemande Steffi Graf.

77ème Congrès du PS : Manuel Valls s'affiche en rassembleur

Ce samedi, Manuel Valls a tenu un discours rassembleur face aux militants et aux frondeurs lors du 77ème Congrès du PS à Poitiers. Le Premier ministre s'est livré à un grand oral et à une déclaration d'amour.

J'aime les socialistes. Je suis militant depuis 1981 et je sais ce que je vous dois. Non, le Parti socialiste n'est pas mort.

Manuel Valls, Premier ministre

Par ailleurs, Manuel Valls a aussi réussi à faire lever la salle pour applaudir François Hollande pendant de longues minutes. Au travers de cet hommage particulier, le Premier ministre a réaffirmé sa loyauté sans faille au président de la République.

Soyons fiers aussi du président de la République qui incarne avec courage la voix de la France. Je suis persuadé que François Hollande est en train de vous entendre. Ces applaudissements sont importants parce qu'il est un grand président de la République.

Manuel Valls, Premier ministre

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Manuel Valls fera une pause dans le Congrès du Parti socialiste, et se rendra ce samedi soir à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions. Le match opposera le FC Barcelone à la Juventus Turin.
- Le pape François, qui prêche ce samedi la paix et la réconciliation à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), se dit inquiet du "climat de guerre" qui règne dans le monde. "C'est une sorte de Troisième Guerre Mondiale livrée par morceaux", a constaté le souverain pontife.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/