1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : qui sont les responsables de l'attentat en Turquie ?

REPLAY - Qui est derrière le double attentat meurtrier en Turquie ? Des éléments de réponse dans ce journal.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal de 18h : attentat en Turquie, qui est responsable ? Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Raphaël Vantard Journaliste RTL

Le double attentat qui a visé samedi à Ankara une manifestation pour la paix, faisant au moins 86 morts, a très probablement été commis par deux kamikazes, selon le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu. Des billes d'acier ont été retrouvées sur place, témoignant d'une volonté de tuer le maximum de personnes. "Tous les indices montrent une implication de l'Etat turc" a lui estimé Samim Akgönül, enseignant-chercheur à l’université de Strasbourg (département d’études turques et Institut des relations internationales,  interrogé au micro de RTL.

A écouter également dans ce journal

- Trois policiers israéliens et deux ultra-orthodoxes juifs ont été blessés samedi à Jérusalem-Est dans deux nouvelles attaques au couteau dont les auteurs palestiniens ont été abattus par les policiers. Deux adolescents palestiniens ont été tués et 10 autres blessés samedi par des tirs israéliens dans la bande de Gaza.

- L'armée russe a affirmé samedi avoir frappé 55 cibles du groupe État islamique (EI) lors de raids aériens au cours des dernières 24 heures en Syrie

- Le Premier ministre français Manuel Valls a finalisé samedi au Caire la vente à l'Egypte de deux navires de guerre Mistral dont l'achat par la Russie avait été annulé par Paris en raison de la crise ukrainienne.

À lire aussi
La plateforme Impôts.gouv.fr permet de régler ses impôts par internet ou par smartphone impôts
Les infos de 7h30 - Impôts : les contribuables peuvent désormais actualiser leurs dépenses

Ils étaient un peu de plus de 8.000 selon la police, deux fois plus selon le Snes, principal syndicat du secondaire, à manifester contre la réforme du collège en France. 

Les motards ont également manifesté samedi dans plusieurs villes de France pour protester contre la loi relative à la transition énergétique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Turquie Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants