Le double attentat qui a visé samedi à Ankara une manifestation pour la paix, faisant au moins 86 morts, a très probablement été commis par deux kamikazes, selon le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu. Des billes d'acier ont été retrouvées sur place, témoignant d'une volonté de tuer le maximum de personnes. "Tous les indices montrent une implication de l'Etat turc" a lui estimé Samim Akgönül, enseignant-chercheur à l’université de Strasbourg (département d’études turques et Institut des relations internationales, interrogé au micro de RTL.
- Trois policiers israéliens et deux ultra-orthodoxes juifs ont été blessés samedi à Jérusalem-Est dans deux nouvelles attaques au couteau dont les auteurs palestiniens ont été abattus par les policiers. Deux adolescents palestiniens ont été tués et 10 autres blessés samedi par des tirs israéliens dans la bande de Gaza.
- L'armée russe a affirmé samedi avoir frappé 55 cibles du groupe État islamique (EI) lors de raids aériens au cours des dernières 24 heures en Syrie
- Le Premier ministre français Manuel Valls a finalisé samedi au Caire la vente à l'Egypte de deux navires de guerre Mistral dont l'achat par la Russie avait été annulé par Paris en raison de la crise ukrainienne.
- Ils étaient un peu de plus de 8.000 selon la police, deux fois plus selon le Snes, principal syndicat du secondaire, à manifester contre la réforme du collège en France.
- Les motards ont également manifesté samedi dans plusieurs villes de France pour protester contre la loi relative à la transition énergétique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.