1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h: une prise d'otage en cours dans une prison de Seine-et-Marne

REPLAY - Un surveillant était retenu en otage dans l'après-midi par 3 détenus dans le centre pénitentiaire de Réau.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h: prise d'otage en cours dans une prison de Seine-et-Marne Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet et La rédaction numérique de RTL

Un surveillant est retenu en otage ce samedi 30 avril dans l'après-midi par trois détenus dans le quartier des longues peines du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne. "Toutes les mesures ont été prises pour régler au plus vite la situation", a déclaré la préfecture de Seine-et-Marne, en indiquant que le Raid, l'unité d'intervention d'élite de la police, avait été appelé sur place. 

Un des preneurs d'otage serait muni d'une arme blanche, ont précisé ces sources. Une précédente prise d'otage avait eu lieu en avril 2013 dans cet établissement moderne, ouvert fin 2011. Un surveillant du centre pénitentiaire avait été retenu durant plusieurs heures par un détenu qui purgeait 25 ans de réclusion pour meurtre et réclamait de changer d'établissement.

À écouter également dans ce journal

- Toulouse : un prêtre qui a purgé une peine pour viol sur un mineur de 16 ans officie actuellement près de Toulouse, notamment en tant que responsable de la pastorale des enfants. 

À lire aussi
Une enseigne de McDonald's (illustration). fast food
Les actualités de 18h : plainte déposée contre un McDonald's et un KFC à Paris

- Ajaccio : François Hollande a prévenu ce samedi 30 avril "qu'aucun acte antireligieux ne doit être toléré" après un incendie ayant ravagé une salle de prière musulmane d'Ajaccio très tôt dans la matinée. "Si son origine criminelle est confirmée, ses auteurs devront être rapidement identifiés et condamnés. Aucun acte antireligieux ne doit être toléré" a déclaré le président. 

- Football : dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, Saint-Etienne affronte Toulouse qui se solde pour l'instant par un match nul. Un autre résultat : la défaite 1-0 de Nice, à Nantes cet après-midi. Un match important dans la course à l'Europe.

- Une double planche de l'album mythique d'Hergé, Le Sceptre d'Ottokar, cédée par Renaud, a été adjugée ce samedi 30 avril à Paris pour 1,046 million d'euros (frais compris).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Otages Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783057567
Le journal de 18h: une prise d'otage en cours dans une prison de Seine-et-Marne
Le journal de 18h: une prise d'otage en cours dans une prison de Seine-et-Marne
REPLAY - Un surveillant était retenu en otage dans l'après-midi par 3 détenus dans le centre pénitentiaire de Réau.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-prise-d-otage-en-cours-dans-une-prison-de-seine-et-marne-7783057567
2016-04-30 18:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg