1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Nikola Karabatic "n'a rien à se reprocher" dans l'affaire des paris suspects
2 min de lecture

Le journal de 18h : Nikola Karabatic "n'a rien à se reprocher" dans l'affaire des paris suspects

REPLAY INTÉGRAL - Les frères Karabatic ont été entendus ce mercredi par le tribunal correctionnel de Montpellier, dans le procès des auteurs de paris suspects en 2012.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Nikola Karabatic "n'a rien à se reprocher" dans l'affaire des paris suspects
15:43
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Au lendemain de l’audition de leurs compagnes, les frères Karabatic ont été à leur tour appelés ce mercredi à la barre. Les handballeurs et leurs proches sont accusés d’escroquerie et de complicité au détriment de la Française des Jeux pour des paris présumés truqués à la mi-temps du match Cesson-Montpellier de mai 2012.

Entendu cet après-midi par le tribunal correctionnel de Montpellier, Nikola Karabatic a répété en boucle que "son mental de vainqueur lui interdisait de parier sur sa propre défaite". A l'époque, il gagnait déjà un million d'euros par an et n'avait pas besoin a priori de miser 1.500 euros pour s'offrir ensuite un voyage en amoureux à Ibiza avec sa compagne.

La star du handball français a déclaré qu'il avait été "très en colère" quand il avait appris l'affaire des paris suspects. "Je ne parierais pas sur mon sport", a-t-il également affirmé. En revanche, son frère Luka Karabatic a bien parié et ne regrette même pas d'avoir validé ses tickets gagnants.

"Vice-versa", un succès programmé pour Pixar

Vice-versa, le nouveau film d'animation du studio américain Pixar, est sorti en salles ce mercredi. Il a effectué un bon démarrage en amassant plus de 100.000 spectateurs avec les avant-premières. Le succès est d'ores et déjà annoncé pour cette production dont les personnages principaux sont les incarnations des émotions de Riley, une adolescente de 11 ans.

À lire aussi


Avec ce film, Pixar confirme son rôle de référence dans le genre. Le studio s'est fait connaître grâce à Toy Story en 1995, le premier cinéma d'animation fabriqué par ordinateur. Plusieurs autres productions à succès ont suivi au fil des années dont Monstres et Cie, Là-haut...   

À écouter également dans ce journal

- Le cerveau présumé de l'attentat de la rue des Rosiers, qui remonte en 1982, a été interpellé en Jordanie.
- Le Conseil d’État a annulé ce mercredi, pour vice de procédure, les deux décisions du CSA portant sur le refus d'accorder une diffusion gratuite aux chaînes LCI et Paris Première.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/