2 min de lecture

Le journal de 18h : mobilisation après la condamnation d'une femme battue

REPLAY - Jacqueline Sauvage a été condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari qui la violait et la battait.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : mobilisation après la condamnation d'une femme battue

00:13:47

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La condamnation de Jacqueline sauvage à dix ans de prison en appel pour avoir tué en 2012 son mari qui l'avait battue et violée a provoqué l'indignation. Une forte mobilisation pour les femmes battues et leur droit à la légitime défense est née, notamment sur internet. Une pétition en ligne a déjà récolté plus de 80.000 signatures et un appel aux dons à permis de récolter 10.000 euros. Une manifestation est également prévue samedi après-midi pour réclamer la grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage.

À écouter également dans ce journal

- Un homme cagoulé et armé d'une arme de poing a braqué ce matin une bijouterie Chopard de la rue du Faubourg Saint-Honoré, située à quelques pas de l’Élysée, pour un butin estimé à 1 million d'euros.

- Les douaniers de Boulogne-sur-Mer ont saisi plus de deux tonnes de cocaïne sur un cargo battant pavillon Moldave. Un record.

- Le Tribunal arbitral du Sport de Lausanne a confirmé la suspension de Michel Platini jusqu'au 5 janvier, qui ne pourra donc pas participer au tirage au sort de l'Euro 2016.

À lire aussi

- L'escalade verbale atteint des sommets à deux jours du second tour des élections régionales. En Île-de-France, Claude Bartolone maintient ses propos sur la "race blanche" visant Valérie Pécresse, qui pourrait porter plainte pour injure aggravée. Dans la région, déjà six plaintes ont été déposées entre candidats.

- Toujours pas d'accord à la COP21 après 10 jours de négociations. Laurent Fabius reste optimiste et assure qu'un projet final sera présenté samedi matin.

- Toulouse : un couple de sexagénaires et leur fils d'une trentaine d'années ont été retrouvés morts à leur domicile. Il pourrait s'agir d'un double-homicide suivi d'un suicide du père de famille.

- L'Assemblée nationale a voté vendredi la réduction à 5,5%, contre 20% actuellement, du taux de TVA appliqué aux protections hygiéniques fémininesdit "taxe tampon", dans le cadre de l'examen en nouvelle lecture du projet de budget 2016.

- Renault a trouvé un accord avec Nissan sur le maintient des droits de vote double de l'Etat.

- La décoration du sapin de Noël, un rituel qui plaît toujours autant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info