1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : mobilisation après la condamnation d'une femme battue

2 min de lecture

Le journal de 18h : mobilisation après la condamnation d'une femme battue

REPLAY - Jacqueline Sauvage a été condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari qui la violait et la battait.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : mobilisation après la condamnation d'une femme battue

00:13:47

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La condamnation de Jacqueline sauvage à dix ans de prison en appel pour avoir tué en 2012 son mari qui l'avait battue et violée a provoqué l'indignation. Une forte mobilisation pour les femmes battues et leur droit à la légitime défense est née, notamment sur internet. Une pétition en ligne a déjà récolté plus de 80.000 signatures et un appel aux dons à permis de récolter 10.000 euros. Une manifestation est également prévue samedi après-midi pour réclamer la grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage.

À écouter également dans ce journal

- Un homme cagoulé et armé d'une arme de poing a braqué ce matin une bijouterie Chopard de la rue du Faubourg Saint-Honoré, située à quelques pas de l’Élysée, pour un butin estimé à 1 million d'euros.

- Les douaniers de Boulogne-sur-Mer ont saisi plus de deux tonnes de cocaïne sur un cargo battant pavillon Moldave. Un record.

- Le Tribunal arbitral du Sport de Lausanne a confirmé la suspension de Michel Platini jusqu'au 5 janvier, qui ne pourra donc pas participer au tirage au sort de l'Euro 2016.

À lire aussi

- L'escalade verbale atteint des sommets à deux jours du second tour des élections régionales. En Île-de-France, Claude Bartolone maintient ses propos sur la "race blanche" visant Valérie Pécresse, qui pourrait porter plainte pour injure aggravée. Dans la région, déjà six plaintes ont été déposées entre candidats.

- Toujours pas d'accord à la COP21 après 10 jours de négociations. Laurent Fabius reste optimiste et assure qu'un projet final sera présenté samedi matin.

- Toulouse : un couple de sexagénaires et leur fils d'une trentaine d'années ont été retrouvés morts à leur domicile. Il pourrait s'agir d'un double-homicide suivi d'un suicide du père de famille.

- L'Assemblée nationale a voté vendredi la réduction à 5,5%, contre 20% actuellement, du taux de TVA appliqué aux protections hygiéniques fémininesdit "taxe tampon", dans le cadre de l'examen en nouvelle lecture du projet de budget 2016.

- Renault a trouvé un accord avec Nissan sur le maintient des droits de vote double de l'Etat.

- La décoration du sapin de Noël, un rituel qui plaît toujours autant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte