1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Michel Delpech "spirituel" pour Laurent Voulzy
1 min de lecture

Le journal de 18h : Michel Delpech "spirituel" pour Laurent Voulzy

REPLAY - L'émotion est considérable suite à la mort de Michel Delpech.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Michel Delpech "spirituel" pour Laurent Voulzy
00:23:21
Philippe Robuchon

Laurent Voulzy, qui avait chanté Wight is Wight en duo avec l'artiste, a réagit à la mort de Michel Delpech au micro d'RTL : "Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai reçu un coup dans la poitrine, explique-t-il. Je trouve ses chansons d'une grande beauté. Il y a quelque chose de spirituel chez lui." 

La France tout entière rend hommage à Michel Delpech qui a succombé à un cancer de la gorge et de la langue à l'âge de 69 ans, après avoir lutté contre la maladie pendant trois ans. "Il avait traduit mieux que personne l'ambiance des années 70" a déclaré François Hollande. L’interprète de Chez Laurette préparait un album de reprises avec la jeune génération, il devrait sortir avant le printemps. 

À écouter également dans ce journal

- Le marché de Noël des Champs Élysées qui devait fermer dimanche 3 janvier va être prolongé d'une semaine pour combler le manque à gagner suite aux attentats. 


- L'agresseur des 4 militaires devant la mosquée de Valence a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire. Le forcené de 29 ans, blessé par balles, toujours hospitalisé, est placé en garde à vue. Des images de propagande jihadiste ont été retrouvées sur son ordinateur, mais le parquet antiterroriste n'a pas été saisi. Les enquêteurs privilégient la piste de l'acte isolé. 

À lire aussi

32e de finale de la Coupe de France : les clubs de ligue 1 ont évité les pièges, notamment des prolongations et des tirs au but. Les 7 ont été qualifiés, mais Bordeaux, Lorient et Saint-Étienne ont souffert. Cela a été plus facile pour Paris, Lyon, pour Montpellier et pour Guingamp. Petite surprise, la qualification du club de Sarreguemines 1-0 face à Valenciennes

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.