En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Manuel Valls a tracé mercredi les grandes lignes d'une réforme du droit du travail voulue avant l'été 2016, en promettant "plus de souplesse mais pas moins de protection", un équilibre difficile à trouver entre les revendications patronales et les craintes des syndicats et d'une partie de la gauche. "Notre principe, c'est plus de souplesse mais pas moins de protection", a résumé le Premier ministre devant la presse.
Plus de place aux négociations d'entreprise, dans la limite de règles fondamentales telles que la durée légale du travail: Manuel Valls a repris l'essentiel du rapport de la mission Combrexelle, remis à la mi-journée. Selon lui, le code du travail est "devenu trop complexe, parfois même illisible", mais un "socle commun" garantissant certains droits reste "nécessaire".
-Alpes Maritimes : un violent incendie ravage les hauteurs de Menton. Une cinquantaine d'hectares sont déjà partis en fumée malgré la mobilisation de 4 Canadair. La piste criminelle est privilégiée.-Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes a augmenté de 9,5% au mois d'août. La hausse est continue depuis le début de l'année.
-Migrants : les premiers réfugiés sont arrivés sur le territoire français.53 Syriens et Irakiens sont arrivés mercredi matin à Champagne sur Seine.-Syrie : inquiétude grandissante autour de la présence soupçonnée de soldats russes en territoire syrien. Moscou dément tout renforcement de sa présence militaire dans la région.
-Grande-Bretagne : la Reine Elisabeth II a battu le record du règne le plus long de l'histoire, avec 63 ans, 7 mois et 2 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte