La musique s'est arrêtée hier soir, dans les rues de La Havane lorsque la nouvelle a commencé à se propager : la mort de Fidel Castro, le commandant en chef de la révolution cubaine, à l'âge de 90 ans. Les Cubains s'y étaient préparés, Fidel Castro étant malade depuis plusieurs années. Mais son décès marque définitivement la fin d'une époque.
Au lendemain du Lider Maximo, 9 jours de deuil ont été décrétés à Cuba. Les funérailles de l’ancien compagnon d’armes du Ché décédé auront lieu dimanche prochain. La mort de ce personnage historique provoque des réactions contrastées : entre les hommages à La Havane et des scènes de liesse chez les opposants castristes, notamment en Floride. Donald Trump s’est félicité de son côté de la mort d’un “dictateur brutal qui a opprimé son propre peuple”.
- En France, la campagne présidentielle à gauche, a été marquée par un coup de poignard aujourd'hui. Claude Bartolone, président socialiste de l'Assemblée nationale, souhaite que François Hollande et Manuel Valls participent tous les deux à la primaire du PS.
- Le XV de Guy Novès affronte les All Blacks au Stade de France ce soir, un an seulement après l'humiliante défaite, 62-13, en coupe du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte