1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : les réactions se multiplient à l'annonce de la mort de Fidel Castro
1 min de lecture

Le journal de 18h : les réactions se multiplient à l'annonce de la mort de Fidel Castro

REPLAY - Le commandant en chef de la révolution cubaine est décédé à l'âge de 90 ans à La Havane vendredi 25 novembre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal RTL du 26 novembre 2016
22:37
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

La musique s'est arrêtée hier soir, dans les rues de La Havane lorsque la nouvelle a commencé à se propager : la mort de Fidel Castro, le commandant en chef de la révolution cubaine, à l'âge de 90 ans. Les Cubains s'y étaient préparés, Fidel Castro étant malade depuis plusieurs années. Mais son décès marque définitivement la fin d'une époque.

Au lendemain du Lider Maximo, 9 jours de deuil ont été décrétés à Cuba. Les funérailles de l’ancien compagnon d’armes du Ché décédé auront lieu dimanche prochain. La mort de ce personnage historique provoque des réactions contrastées : entre les hommages à La Havane et des scènes de liesse chez les opposants castristes, notamment en Floride. Donald Trump s’est félicité de son côté de la mort d’un “dictateur brutal qui a opprimé son propre peuple”.

À écouter également dans ce journal

- En France, la campagne présidentielle à gauche, a été marquée par un coup de poignard aujourd'hui. Claude Bartolone, président socialiste de l'Assemblée nationale, souhaite que François Hollande et Manuel Valls participent tous les deux à la primaire du PS.

- Le XV de Guy Novès affronte les All Blacks au Stade de France ce soir, un an seulement après l'humiliante défaite, 62-13, en coupe du monde.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/