1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : les parents du petit Lucas demandent "que justice soit faite"
2 min de lecture

Le journal de 18h : les parents du petit Lucas demandent "que justice soit faite"

REPLAY - Leur fils de 7 ans, poignardé en pleine rue, est mort des suites de ses blessures lundi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : les parents du petit Lucas demandent "que justice soit faite"
13:08
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Le petit Lucas, 7 ans, est décédé lundi, quatre jours après avoir été poignardé par un homme souffrant de troubles psychiatriques, à Joeuf (Meurthe-et-Moselle). Ses parents ont témoigné sur RTL ce mardi. "Vous êtes peut-être tous père, mère, et vous pouvez comprendre notre douleur. On espère vraiment que la justice soit faite. C'est un prédateur, pas un fou", a déclaré le papa du petit garçon. "Il s'est acharné sur notre fils, on parle de neuf coups de couteau sur un enfant de 7 ans, a poursuivi la maman, en larmes. Qu'il finisse le reste de ses jours en prison, c'est une ordure". 

À écouter également dans ce journal

- Calais : des migrants transférés... en jet privé. Pour tenter de désengorger le centre de rétention surchargé, l'État loue un avion privé afin de les transférer dans un centre de rétention du Sud-Ouest. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve affirme que c'est la solution la moins coûteuse.

- EPR de Flamanville : dans une lettre au ministère de l'Énergie, EDF demande de reporter encore la mise en route, à 2020. L'entreprise s'engage aussi à étudier l'hypothèse d'une fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

- La Courneuve (Seine-Saint-Denis) : en déplacement pour présenter l'agence nationale de développement économique, François Hollande a été hué par certains habitants.

À lire aussi

- Michel Platini "sur la touche". Sa candidature est mise de côté le temps de sa suspension, a indiqué la FIFA ce mardi. En revanche, la date de l'élection est maintenue au 26 février prochain.

Tour de France : neuf étapes de montagne, dont une sur le Mont Ventoux, deux contre-la-montre dont un en côte... Le parcours de la prochaine grande boucle a été dévoilé ce mardi. Départ le 2 juillet du Mont-Saint-Michel.

- Les avocats sont en grève contre la réforme de l'aide juridictionnelle (AJ), défendue par la ministre de la Justice Christiane Taubira. Qu'est-ce que l'AJ ?

Retrouvez aussi la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/