2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quatre jours après les attentats du 13 novembre qui ont fait 129 morts, la menace n'a jamais été aussi ancrée chez les Français. Selon un sondage Ifop pour RTL, 98% des personnes interrogées estiment que la menace est élevée, et 7 sur 10 très élevée. Du jamais-vu, même après les attentats de Charlie Hebdo. Un Français sur deux fait néanmoins confiance à François Hollande.
Ils sont par ailleurs 84% à être "prêt à accepter davantage de contrôles et une certaine limitation de (leurs) libertés", pour mieux garantir leur sécurité, soit plus de 8 Français sur 10.
- L'union nationale n'aura pas tenu bien longtemps. À l'Assemblée ce mardi, Manuel Valls a été ovationné par la gauche et hué par la droite qui réclame plus de mesures sécuritaires.
- Quatre jours après les attentats de Paris, l'Union européenne a voulu démontrer sa solidarité avec la France, en apportant un soutien "unanime" à sa demande d'assistance militaire, et en lui laissant entrevoir de la bienveillance face à de nouveaux dérapages budgétaires.
- François Hollande rencontrera Barack Obama à Washington mardi 24, puis Vladimir Poutine deux jours plus tard, dans le cadre de la lutte contre Daesh et du règlement de la situation en Syrie.
- Il s'agit d'une information RTL : les 129 victimes des attentats du 13 novembre ont été identifiées. La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé "la mise en place immédiate de la gratuité des soins" pour les victimes de terrorisme.
- Les deux tireurs du Bataclan Omar Ismaïl Mostefaï et Samy Amimour étaient partis ensemble en Syrie.
- Deux chambres d'un appart-hôtel d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, ont été louées la veille des attentats à Paris grâce à la carte bancaire de Salah Abdeslam, le terroriste activement recherché par la police. Par ailleurs, une voiture, louée par ce dernier, a été retrouvée mardi matin à Paris.
- Les Franciliens ont peur de reprendre les transports en commun. Ce mardi 17 novembre, l'Île-de-France a connu un record de bouchons avec 529 km d'embouteillage.
- Les Bleus affrontent ce mardi soir l'Angleterre à Wembley. Les paroles de La Marseillaise seront diffusées afin que tout le monde puisse la chanter. Le Premier ministre britannique David Cameron assistera au match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte