1 min de lecture

Le journal de 18h : le bombardement d'un hôpital "inexcusable" et "possiblement criminel"

REPLAY - Un hôpital de Médecins sans Frontières en Afghanistan aurait été attaqué par erreur, causant la mort de 16 personnes.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : le bombardement d'un hôpital "inexcusable" et "possiblement criminel"

00:17:38

Philippe Robuchon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La frappe aérienne, qui pourrait être un raid américain et a tué samedi au moins 16 personnes dans un hôpital de Médecins Sans Frontières (MSF) dans la ville afghane de Kunduz, est "inexcusable" et "possiblement criminelle", a déclaré le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein. M. Zeid a appelé à une enquête approfondie et transparente, relevant que "si elle est reconnue comme délibérée par la justice, une frappe aérienne sur un hôpital pourrait constituer un crime de guerre".

À écouter également dans ce journal

-Tunnel sous la Manche : Une intrusion concertée d'une centaine de migrants qui ont réussi à parcourir 15 km dans le tunnel sous la Manche avant d'être repris, du "jamais vu" selon Eurotunnel.
-Les Républicains : une semaine après le dérapage de Nadine Morano sur la "race blanche", Nicolas Sarkozy a appelé "chacun" à "maîtriser son vocabulaire", à l'occasion d'une réunion publique à Saint-Étienne.
-Clergé : un prêtre polonais révèle son homosexualité dans la presse pour faire "bouger les lignes" dans une église "paranoïaque". Le Vatican parle d'un geste "grave et irresponsable" à la veille du synode prévu au Saint-Siège.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info