- 01m44s
1 min de lecture
Des migrants en Allemagne en 2015 (illustration)
Crédit : ANDREAS GEBERT / DPA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le plus vieux réfugié d'Allemagne aurait 110 ans. Parti d'Afghanistan, il est arrivé mardi 29 septembre en Bavière. Mercredi, la police a confirmé une information de la radio Bayerische Rundfunl selon laquelle une famille de quatre générations avait bien été enregistrée à Passau. Les témoignages ont été jugés crédibles mais pour le moment l'administration allemande ne se prononce pas sur l'âge exact du vieil homme, raconte Le Figaro.
L'histoire est incroyable. L'homme, sourd et aveugle, aurait traversé les milliers de kilomètres qui séparent son pays l'Afghanistan, de l'Allemagne avec sa fille, âgée de 60 ans, ainsi que neuf autres membres de sa famille. Il aurait été porté par des hommes sur une partie du trajet qui a duré un mois, rapporte l'agence de presse DPA. La famille aurait quitté la province de Baghlan, après l'assassinat de trois fils du vieil homme par les Talibans.
L'Allemagne, qui a rétabli le contrôle à ses frontières, connait toujours un afflux massif de réfugiés. Le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a évoqué "d'un record pour le mois de septembre". Ces derniers jours, "8.000, 9.000, 10.000 réfugiés sont arrivés chaque jour", a-t-il précisé.
La photo du vieil homme diffusé par la radio Bayerische Rundfunk
Crédit : Bayerische Rundfunk
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte