2 min de lecture Seine

Le journal de 18h : la Seine monte encore, pic attendu dans la nuit de dimanche

REPLAY - Alors que vendredi le pic était prévu entre 5,80 et 6 mètres "lors du week-end", Vigicrues a affiné sa prévision samedi après-midi.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : la Seine monte encore, pic attendu dans la nuit de dimanche Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

La Seine continuait sa lente montée à Paris samedi 27 janvier, en attendant le pic de crue prévu en toute fin de week-end, tandis que la situation s'améliorait en amont de la capitale, a indiqué Vigicrues. Alors que vendredi 26 janvier le pic était prévu entre 5,80 et 6 mètres "lors du week-end", Vigicrues a affiné sa prévision samedi après-midi : environ 5,95 m dans la nuit de dimanche à lundi, soit moins que la crue de juin 2016 (6,10 m). À la station du pont d'Austerlitz, samedi après 16h, la Seine était à 5,73 m. 

"La montée est un petit peu plus lente que prévu, donc le maximum attendu est décalé dans la soirée de dimanche à lundi", a déclaré une porte-parole de l'organisme de surveillance, Rachel Puechberty. L'eau marron clair atteignait samedi les cuisses du Zouave du pont de l'Alma. Non loin, les bateaux-mouches, interdits de navigation, restaient à quai, et seuls les sapeurs-pompiers circulaient. Des voies sur berge noyées, n'émergeaient que des rangées d'arbres, quelques panneaux et des poubelles flottant à la surface de l'eau.

À écouter également dans ce journal :

- La justice a récemment rouvert à Paris une enquête sur une accusation de viol visant le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin pour des faits de 2009 contestés catégoriquement par l'intéressé, qui a aussitôt reçu le soutien de Matignon. 

À lire aussi
Le nouveau restaurant flottant d'Alain Ducasse à Paris Gastronomie
Paris : Alain Ducasse inaugure un restaurant flottant sur la Seine

Afghanistan : l'explosion d'une ambulance piégée samedi dans le centre de Kaboul, revendiquée par les talibans, a fait près de 100 morts et 158 blessés, semant terreur et désolation dans l'un des quartiers les plus animés de la capitale afghane. 

Parti socialiste : quatre hommes - Stéphane Le Foll, Olivier Faure, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel - sont officiellement candidats au poste de premier secrétaire du PS, Julien Dray n'ayant finalement pas présenté de candidature et celle de Delphine Batho ayant été rejetée.

- Les moines de Tibéhirine, assassinés en Algérie en 1996, ont été déclarés martyrs samedi par le pape François, une reconnaissance qui ouvre la voie à la béatification de ces sept religieux dont la mort reste entourée de zones d'ombre.

Notre-Dame-des-Landes : la ministre des Transports Elisabeth Borne s'est rendue à Nantes et dans son agglomération pour "ouvrir une nouvelle page" après l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) et "lever les inquiétudes" des élus sur le développement du Grand Ouest.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine Météo Crue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792005677
Le journal de 18h : la Seine monte encore, pic attendu dans la nuit de dimanche
Le journal de 18h : la Seine monte encore, pic attendu dans la nuit de dimanche
REPLAY - Alors que vendredi le pic était prévu entre 5,80 et 6 mètres "lors du week-end", Vigicrues a affiné sa prévision samedi après-midi.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-la-seine-monte-encore-pic-attendu-dans-la-nuit-de-dimanche-7792005677
2018-01-27 18:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4Xy046qdCu0u0olErK2BsA/330v220-2/online/image/2018/0122/7791940707_la-seine-est-est-en-crue-a-un-niveau-tres-eleve-en-ce-mois-de-janvier-2018.jpg