1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : la réponse cinglante de Valls à Sarkozy sur "l'apartheid"
1 min de lecture

Le journal de 18h : la réponse cinglante de Valls à Sarkozy sur "l'apartheid"

REPLAY INTÉGRAL – Manuel Valls a répondu ce jeudi à Nicolas Sarkozy, qui l'avait critiqué pour l'utilisation du terme "apartheid". Le Premier ministre a appelé l'ex-chef de l’État à "être grand, pas petit".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : la réponse cinglante de Valls à Sarkozy sur "l'apartheid"
14:25
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Manuel Valls a répondu ce jeudi 22 janvier à Nicolas Sarkozy, qui l'avait accusé d'avoir commis une "faute" en parlant d'"apartheid" pour qualifier la situation de certains quartiers parisiens. Dans sa riposte, le Premier ministre a reproché à l'ancien Président de vouloir "briser l'esprit du 11 janvier". 

"Dans ces moments-là, tout le monde, et à commencer par les responsables politiques, ceux qui gouvernent, comme ceux qui hier ont gouverné, doivent être grands, pas petits", a déclaré Manuel Valls. "Il faut penser à la France et se hisser aux exigences des Français", a-t-il poursuivi.

À écouter également dans ce journal

- Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon va se pencher à partir de ce jeudi 22 janvier sur le cas d'un producteur de foie gras. L'homme est accusé par une association de défense des animaux d'avoir maltraité ses canards.
- La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé ce jeudi un plan massif de rachat d'actifs afin de soutenir l'économie de la zone euro. Elle va racheter plus de 1.100 milliards d'euros de dette publique et privée, entre mars 2015 et septembre 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/