1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le journal de 18h : L214 dénonce l'abattage des vaches en gestation dans une vidéo choc
2 min de lecture

Le journal de 18h : L214 dénonce l'abattage des vaches en gestation dans une vidéo choc

REPLAY - La vidéo tournée en mai et en septembre dans un abattoir de Limoges montre des fœtus de veaux, arrachés du ventre de leur mère.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : L214 dénonce l'abattage des vaches en gestation dans une vidéo choc
14:14
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet
Animateur

L'association L 214 qui milite contre la maltraitance  animale, dévoile une nouvelle vidéo choquante dans laquelle elle dénonce cette fois l'abattage de vaches en gestation. Sur ces images tournés en mai et en septembre dans un abattoir de Limoges. On y voit des fœtus de veaux tirés du ventre de leur mère et jetés dans une benne à déchets. Des images extrêmement choquantes mais l'abattoir se défend en invoquant une pratique légale. 

L214, qui a lancé une pétition pour interdire l'abattage des vaches gestantes, a annoncé avoir déposé plainte contre X jeudi 3 novembre auprès du Tribunal de Limoges pour établir la responsabilité éventuelle de l'abattoir, du transporteur, de l'éleveur et des services vétérinaires. En France, 170.000 vaches gestantes sont abattues chaque année, selon l'association. 

À écouter également

Air France lance une filiale de vols moins chers mais pas low-cost. Les voyages seront tout de même moins onéreux sur les moyens et longs courriers. Une réponse à la concurrence venue notamment du Golfe.

- À Marseille, une place Franck Brinsolaro du nom du policier en charge de protéger le dessinateur Charb, tué le 7 janvier 2015 vient d'être inaugurée. La cérémonie s'est déroulée en présence de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur mais sans la veuve de Franck Brinsolaro qui n'a pas été informée de cette inauguration.

À lire aussi

- Ce jeudi 3 novembre a lieu le deuxième débat pour la primaire de la droite et du centre. Les sept candidats se retrouvent à la salle Wagram, à Paris. L'émission sera diffusée en direct sur BFM TV et I-Télé et l'on peut s'attendre à des échanges musclés entre les deux favoris : Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.

- Alors que les manifestations de policiers ne cessent depuis plus de deux semaines, l'un des leaders était convoqué ce jeudi 3 novembre à la police des polices. Plusieurs centaines de policiers s'étaient rassemblés devant le siège de l'IGPN pour soutenir Guillaume Lebeau.

- En Seine-et-Marne, une policière de 53 ans a été violemment percutée ce matin par une voiture volée à Saint-Pierre-lès-Nemours. Ses jours ne sont pas en danger mais elle souffre de plusieurs fractures. Les deux adolescents qui conduisaient ont été interpellés, alors qu'ils tentaient de prendre la fuite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/