2 min de lecture Olympique de Marseille

Le journal de 18h : l’Olympique de Marseille change de propriétaire

REPLAY - La reprise de l’OM par l’homme d'affaires américain Frank MacCourt a été officialisée ce lundi 29 août 2016.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : l'Olympique de Marseille change de propriétaire Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

À Marseille, rien ne se passe comme ailleurs, décidément, et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de l’OM. C'est ainsi Jean-Claude Gaudin, le maire de la ville 5LR) qui a intronisé le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille ce lundi 29 août à l’hôtel de Ville. Frank McCourt, homme d'affaires américain anciennement propriétaire des Los Angeles Dodgers en base-ball, est le nouvel actionnaire du club après une vente conclue avec Margarita Louis-Dreyfus, elle aussi présente mais qui n'a pas pris la parole pour présenter son successeur.

Un seul chiffre a fuité des négociations encore en cours : Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire actuelle de l’OM, va conserver 5% des parts du club. Le processus de rachat devrait cependant prendre encore un mois pour être finalisé. De leurs côté, les supporters espèrent que ce nouveau cycle va permettre à leur club de revenir à hauteur des trio de tête des saisons passées : le PSG, Monaco et Lyon.

À écouter également dans ce journal

- Avant les enseignants et les élèves, c’est la ministre de l’Éducation nationale qui faisait aujourd’hui sa rentrée avec la présentation de sa réforme du collège et la défense du bilan de François Hollande en filigrane. L’objectif de 60.000 postes d'enseignants créés sera atteint l’an prochain selon Najat Vallaud-Belkacem, bien qu’il manque toujours 11.000 actuellement.

À lire aussi
Des supporters marseillais assistant à la finale Ligue Europa au stade Vélodrome football
OM-Atlético : vingt supporters marseillais interpellés

- C’est la réunion de la dernière chance demain entre les producteurs de lait et le groupe laitier Lactalis alors que le mouvement de protestation pour une hausse des prix d’achat du géant laitier s’est encore intensifié ce lundi 29 août.

- Bernard Cazeneuve a reçu plusieurs membres du Conseil français du culte musulman (CFCM) au cours d'une journée de consultation pour refonder l'islam de France par le biais de la Fondation des œuvres pour l'islam de France, "qui ne pourra pas financer le culte, c’est-à-dire la construction de mosquées ou la formation théologique des imams."

- Alors que le ton monte entre François Fillon et Nicolas Sarkozy, Alain Juppé souhaite se démarquer, comme le candidat au dessus de la mêlée. "J'ai des concurrents, je n’ai pas d’adversaire dans cette primaire", a réagi le maire de Bordeaux après la passe d’arme qui a opposé ses deux concurrents ce weekend.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Le journal Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784651113
Le journal de 18h : l’Olympique de Marseille change de propriétaire
Le journal de 18h : l’Olympique de Marseille change de propriétaire
REPLAY - La reprise de l’OM par l’homme d'affaires américain Frank MacCourt a été officialisée ce lundi 29 août 2016.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-l-olympique-de-marseille-change-de-proprietaire-7784651113
2016-08-29 19:11:36
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg