En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Marseille, rien ne se passe comme ailleurs, décidément, et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de l’OM. C'est ainsi Jean-Claude Gaudin, le maire de la ville 5LR) qui a intronisé le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille ce lundi 29 août à l’hôtel de Ville. Frank McCourt, homme d'affaires américain anciennement propriétaire des Los Angeles Dodgers en base-ball, est le nouvel actionnaire du club après une vente conclue avec Margarita Louis-Dreyfus, elle aussi présente mais qui n'a pas pris la parole pour présenter son successeur.
Un seul chiffre a fuité des négociations encore en cours : Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire actuelle de l’OM, va conserver 5% des parts du club. Le processus de rachat devrait cependant prendre encore un mois pour être finalisé. De leurs côté, les supporters espèrent que ce nouveau cycle va permettre à leur club de revenir à hauteur des trio de tête des saisons passées : le PSG, Monaco et Lyon.
- Avant les enseignants et les élèves, c’est la ministre de l’Éducation nationale qui faisait aujourd’hui sa rentrée avec la présentation de sa réforme du collège et la défense du bilan de François Hollande en filigrane. L’objectif de 60.000 postes d'enseignants créés sera atteint l’an prochain selon Najat Vallaud-Belkacem, bien qu’il manque toujours 11.000 actuellement.
- C’est la réunion de la dernière chance demain entre les producteurs de lait et le groupe laitier Lactalis alors que le mouvement de protestation pour une hausse des prix d’achat du géant laitier s’est encore intensifié ce lundi 29 août.
- Bernard Cazeneuve a reçu plusieurs membres du Conseil français du culte musulman (CFCM) au cours d'une journée de consultation pour refonder l'islam de France par le biais de la Fondation des œuvres pour l'islam de France, "qui ne pourra pas financer le culte, c’est-à-dire la construction de mosquées ou la formation théologique des imams."
- Alors que le ton monte entre François Fillon et Nicolas Sarkozy, Alain Juppé souhaite se démarquer, comme le candidat au dessus de la mêlée. "J'ai des concurrents, je n’ai pas d’adversaire dans cette primaire", a réagi le maire de Bordeaux après la passe d’arme qui a opposé ses deux concurrents ce weekend.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte