2 min de lecture
L'approche des fêtes de Noël n'a pas été accompagnée de l'habituelle hausse des achats.
Crédit : JEROME MARS/JDD/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus que quelques jours avant les festivités de Noël, la bûche, les cadeaux…Un dimanche éprouvant pour ceux qui travaillaient aujourd'hui dans les magasins... Bousculades également pour des millions de clients. Ce week-end était donc le dernier créneau possible pour faire les achats. "On revient de Disney, on a donc acheté tout ça pour les enfants", explique un acheteur.
À Paris et en région, beaucoup de monde dans les magasins : les flashs crépitent, les enfants montent sur les genoux du Père Noël. Plus de 50 000 acheteurs se bousculaient ce week-end
Une confirmation : le pic de pollution est provisoirement terminé en région parisienne. Pas de circulation alternée ce lundi 19 décembre mais AirParif reste tout de même prudent. C'est la préfecture de police qui a suspendu les mesures de circulation alternée pour dimanche 18 et lundi 19 décembre prochains.
- Véritable fête nationale pour tous les Guyanais... Depuis ce samedi soir, ils célèbrent la première Miss France originaire de ce département d'Outre-Mer... Alicia Aylies, 18 ans, 1m78, elle a triomphé à Montpellier.
- Politique : le projet de François Fillon toujours la cible de critiques... François Bayrou, le président du MoDem, a parlé aujourd'hui de "programme récessif".
- Les enquêteurs n'ont plus de doute : C'est bien un incendie volontaire qui a visé dans la nuit de vendredi à samedi une salle de prière musulmane à Château-Thierry dans l'Aisne.
- À Bordeaux, un policier s'est suicidé ce samedi 17 décembre au commissariat. Âgé d'une quarantaine d'années, on l'a retrouvé pendu dans les locaux. Il était en arrêt maladie de 15 jours après une première tentative.
- Grogne des chauffeurs de taxi : plus de barrages routiers pour les chauffeurs de VTC mais ils restent mobilisés. Ils réclament toujours à leur direction des meilleurs salaires.
- En Syrie : le Conseil de Sécurité des Nations-Unies va se réunir pour étudier le projet de résolution de la France concernant la Syrie. Il prévoit également que des observateurs supervisent l'évacuation des civils à Alep.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte