1 min de lecture Antisémitisme

Le journal de 18h : l’auteur de l’agression antisémite de Strasbourg déjà condamné en 2010

REPLAY - L'agresseur présumé, un homme d'une quarantaine d'années avec des antécédents psychiatriques, a crié "Allah Akbar" en blessant sa victime à l'abdomen le 19 août.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : l'auteur de l'agression antisémite de Strasbourg déjà condamné en 2006 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Ce vendredi 19 août au matin, à Strasbourg, un homme de confession juive et arborant des signes religieux distinctifs a été attaqué sur la voie publique par un agresseur armé d'un couteau. La victime, un retraité de 62 ans, a été transportée au CHU de Strasbourg-Hautepierre et dont ses jours ne sont pas en danger. Au moment de l’agression, la victime a pu trouvé refuge dans un bar après avoir reçu un coup de couteau.

L’agresseur est un déséquilibré qui avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2010. Il s'en était pris à un quadragénaire qui portait lui aussi une kippa, passé à tabac à l'aide d'une barre de fer et blessé à l'arme blanche. À l’époque, il n’avait pas été reconnu responsable de ses actes. Au moment de son agression, il aurait crié "Allah Akbar" en tentant de poignarder sa victime.

À écouter également dans ce journal

- Un homme, blessé lors de l'attentat de Nice le 14 juillet, est décédé jeudi 18 août des suites de ses blessures, a annoncé, ce vendredi 19 août. Ce décès porte à 86 le nombre de personnes tuées lors de l’attaque du 14 juillet sur la Promenade des Anglais.

- Bison Futé annonce une journée orange au niveau national dans le sens des retours pour la journée du vendredi 19 août. Le samedi 20 sera sans surprise la journée la plus chargée avec du rouge sur l'ensemble du territoire. Dimanche 21, les prévisions annoncent du orange partout en France, sauf sur en Rhône-Alpes Auvergne, classé rouge.

À lire aussi
justice
Affaire Sarah Halimi : Emmanuel Macron souhaite un changement de loi

- En marge d’une conférence de presse, Martine Aubry a confirmé qu’elle ne serait pas candidate à la primaire socialiste. Si la Grande braderie de Lille a été annulé, la maire de Lille a cependant annoncé qu’une braderie commerçante et d’autres manifestations culturelles seraient cependant organisées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antisémitisme Strasbourg Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants