1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : l'attaque du Thalys était bien terroriste
2 min de lecture

Le journal de 18h : l'attaque du Thalys était bien terroriste

Si Ayoub El Khazzani niait toute dimension terroriste dans l'attaque du Thalys, les faits révélés par le procureur semblent prouver le contraire.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18H du 25.08.15
15:47
Isabelle Choquet

Un arsenal des plus dangereux, des chants jihadistes avant de monter dans le train, un retour en Europe via la Turquie... Face à ces éléments, le procureur de la République de Paris François Molins a balayé comme "fantaisistes" les dénégations du suspect de l'attaque du Thalys, qui a affirmé avoir trouvé fortuitement les armes dans un parc de Bruxelles où il dormait avec d'autres SDF, et avoir voulu rançonner les voyageurs du Thalys Amsterdam-Paris.

Présenté ce mardi au juge notamment pour tentatives d'assassinats à caractère terroriste, Ayoub El Khazzani devrait être mis en examen pour une attaque "préméditée".

À écouter également dans ce journal

 -Les bourses européennes reprennent des couleurs ce mardi 25 août après un lundi noir. Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron estime quant à lui que la crise chinoise n'aura pas d'impact sur la croissance française 2015.

- La petite ville de Sancy (Meurthe-et-Moselle), 360 habitants, où avait été enlevé la petite Berenyss, 7 ans et demi, en avril dernier va s'équiper de 6 à 8 caméras de vidéosurveillance, pour 35.000 euros.

À lire aussi

- Au lendemain de son malaise lors d'une conférence de presse à Prague, Laurent Fabius balaie les rumeurs sur son état de santé. Depuis quelques temps, certains affirment que le ministre des Affaires étrangères souffrirait de la maladie de Parkinson. "La maladie de Parkinson? Je ne l’avais pas encore entendue, celle-là. Vous avez l’impression que je tremble?", interroge-t-il dans Le Monde. Pour son entourage, le rythme effréné auquel est soumis le ministre est la seule raison qui explique son malaise.

- La justice française a reconnu pour la première fois l'existence d'un handicap grave dû à l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. Depuis 2010, Marine Richard, 39 ans, doit vivre recluse dans les montagnes de l'Ariège pour se protéger des ondes.

- La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a annoncé mardi que les 1000 premières écoles à mettre en place un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire seraient "dotées d'un potager, d'un coin nature"

- Deux suicides pourraient être liés au piratage du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison et à la publication des données de millions d'utilisateurs.

- L'Allemagne a cessé de renvoyer les demandeurs d'asile syriens vers leur point d'entrée dans l'Union européenne, suspendant en pratique l'application des accords de Dublin qui prévoient une telle expulsion.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/