1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : l'agglomération de Grenoble endeuillée et rassemblée
1 min de lecture

Le journal de 18h : l'agglomération de Grenoble endeuillée et rassemblée

REPLAY INTÉGRAL – Après une troisième fusillade en trois jours, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour dénoncer une escalade de la violence à Grenoble.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : l'agglomération de Grenoble endeuillée et rassemblée
16:53
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche à Grenoble pour dénoncer une escalade de la violence. Un jeune homme de 19 ans a été tué au cours d'une fusillade qui a éclaté hier soir, peu avant minuit, sur une place de Saint-Martin-d'Hères. Il s'agit du troisième échange de coups de feu en trois jours dans l’agglomération grenobloise.

Une quinzaine de bouquets de fleurs ont été déposés à l'endroit où Loïc a été abattu. La victime, qui n'était pas connue pour des faits de délinquance habituels, "était sans histoire", selon son ancien proviseur.

C'est un élève, un jeune qui ne posait pas de problème particulier. Il est sportif. Il a signé un contrat dans un centre de formation d'un club. C'est un bon gardien de but. Il attendait pour partir et voilà que cet assassinat criminel l'a fauché.

L'ancien proviseur de la victime

À écouter également dans ce journal

- Le gouvernement est opposé au rachat de Bouygues Telecom par Numericable-SFR. "La consolidation n'est pas aujourd'hui souhaitable" dans le secteur des télécommunications, a indiqué ce dimanche le ministre de l'Économie Emmanuel Macron.
- Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a appelé ce dimanche Angela Merkel, François Hollande et Jean-Claude Juncker pour leur présenter ses propositions "en vue d'un accord bénéfique mutuel".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/