1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au quatrième jour des Jeux de Rio, la Marseillaise a enfin retenti dans les enceintes du site olympique. Cette médaille tant attendue est attribuée à l'équitation tricolore. L'équipe du concours complet par équipes a offert son premier titre olympique à la France avec un total de 169 points à l'issue du saut d'obstacles, devant l'Allemagne (172,80), tenante du titre, et l'Australie (175,30), mardi 9 août à Deodoro, où se trouve le centre olympique d'hippisme de Rio de Janeiro.
La discipline collective est une sorte de triathlon à cheval : dressage, course et obstacle au rendez-vous des épreuves. Les quatre couples tricolores, avec les cavaliers Astier Nicolas, Karim Laghouag, Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine, étaient débutants aux Jeux. En individuel, Astier Nicolas a prolongé le succès de l'équitation française en décrochant la médaille d'argent.
- Les 191 anciens salariés de l'usine Molex vont se partager 7 millions d'euros d'indemnités
- L'idée d'un service national universel émise par François Bayrou
- Erdogan, mise à l'écart par les occidentaux, cherche du réconfort auprès de Poutine
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte