François Hollande a inauguré, ce samedi 21 février, la 52ème édition du Salon de l'Agriculture à Paris. Le chef de l'État en a profité pour se lancer dans la campagne pour les départementales qui aura lieu dans un mois. Il a également mis en garde contre la tentation d'un vote FN lors de ces élections.
Le président de la République n'a pas caché son inquiétude face à la montée du parti frontiste dans les zones rurales. "Je m'inquiète a chaque fois que je vois le populisme en Europe progresser, l'extrémisme et la contestation de ce qui est le fondement même de la République", a-t-il déclaré.
Ces propos ont, bien entendu, fait réagir l'entourage de Marine Le Pen. Cette "obsession" de François Hollande pour le Front national démontre qu'il y a "panique à bord", a estimé Florian Philippot, vice-président du FN.
- Les autoroutes A43 (entre Lyon et Chambéry) et A48 (entre Lyon et Grenoble) ont été coupées en début d'après-midi en raison de fortes chutes de neige.
- Un homme de 28 ans a été condamné à six mois de prison et à plus de deux millions d'euros de dommages et intérêts pour avoir créé un site de téléchargement illégal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.