1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Hollande met en garde contre le FN
1 min de lecture

Le journal de 18h : Hollande met en garde contre le FN

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande a profité de l'inauguration du Salon de l'Agriculture pour mettre en garde contre la tentation d'un vote FN aux départementales.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Hollande met en garde contre le FN
23:16
Jean-Baptiste Marteau & La rédaction de RTL

François Hollande a inauguré, ce samedi 21 février, la 52ème édition du Salon de l'Agriculture à Paris. Le chef de l'État en a profité pour se lancer dans la campagne pour les départementales qui aura lieu dans un mois. Il a également mis en garde contre la tentation d'un vote FN lors de ces élections.

Le président de la République n'a pas caché son inquiétude face à la montée du parti frontiste dans les zones rurales. "Je m'inquiète a chaque fois que je vois le populisme en Europe progresser, l'extrémisme et la contestation de ce qui est le fondement même de la République", a-t-il déclaré.

Ces propos ont, bien entendu, fait réagir l'entourage de Marine Le Pen. Cette "obsession" de François Hollande pour le Front national démontre qu'il y a "panique à bord", a estimé Florian Philippot, vice-président du FN.

À écouter également dans le journal

- Les autoroutes A43 (entre Lyon et Chambéry) et A48 (entre Lyon et Grenoble) ont été coupées en début d'après-midi en raison de fortes chutes de neige.
- Un homme de 28 ans a été condamné à six mois de prison et à plus de deux millions d'euros de dommages et intérêts pour avoir créé un site de téléchargement illégal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/