La commémoration du génocide arménien, qui a causé la mort d'un million et demi de personnes en 1915, se tient ce vendredi 24 avril à Erevan, en Arménie. François Hollande, invité parmi de nombreux chefs d’État, a précisé qu’il tenait, "au nom de la France", à être présent pour marquer le centenaire de ce drame historique.
"Nous n’oublierons jamais les tragédies que votre peuple a traversées", a déclaré le chef d’État après une minute de silence. François Hollande a également évoqué le rôle de l’Empire ottoman dans ce drame. "Il y a en Turquie des mots, et des mots importants qui ont déjà été prononcés, mais d’autres sont encore attendus pour que le partage du chagrin puisse devenir le partage d’un destin", a-t-il ajouté.
- Sid Amhed Ghlam, soupçonné d'avoir voulu mener un attentat contre des églises du Val-de-Marne, va être présenté à des juges d'instruction, en vue d'une mise en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.
- Jean-Marie Le Pen devrait connaître les éventuelles sanctions qui seront prises à son encontre le 4 mai prochain. La réunion du comité exécutif du parti a été repoussée en raison de l’état de santé du président d’honneur du Front national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte