Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir voulu mener un attentat contre au moins une église du Val-de-Marne, a falsifié des documents officiels pour entrer à l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC), à Paris. L'établissement affirme que le jeune Algérien de 24 ans aurait fourni de faux relevés de notes pour s'inscrire au sein de l'établissement.
Par ailleurs, le jeune étudiant de troisième année en électronique, faisait l'objet d'une procédure disciplinaire depuis décembre dernier. Il n'aurait assisté à aucun cours ni examen depuis octobre 2014, mais son statut d'étudiant lui permettait d'obtenir un logement.
Entre novembre 2011 et juin 2013, Sid Ahmed Ghlam était scolarisé à Supinfo, une école d'informatique de Paris, qu'il a quittée au bout de sa deuxième année. Selon l'institut, Ahmed Ghlam obtenait des résultats corrects et ne présentait aucun signe visible de radicalisation.
- François Hollande a estimé ce jeudi à Bruxelles que pour mettre fin au drame des migrants en Méditerranée, il fallait "réparer les erreurs du passé" en Libye, visant implicitement son prédécesseur Nicolas Sarkozy.
- Le patron du Medef, Pierre Gattaz, propose aux entreprises d'embaucher des adultes qu'elles formeraient pendant 18 à 24 mois, et qui seraient payés 80% du Smic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte