1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : H-3 avant OM-PSG
1 min de lecture

Le journal de 18h : H-3 avant OM-PSG

REPLAY INTÉGRAL – L'ambiance est à son comble au stade Vélodrome qui accueille à 21h le match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : H-3 avant OM-PSG
24:38
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Près de 65.000 personnes sont attendues au stade Vélodrome, qui accueillera le match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. La rencontre qui compte pour la 31ème journée de Ligue 1 sera retransmise dans 167 pays. Le coup d'envoi sera donné à 21h.


Les supporters marseillais attendent de pied ferme les Parisiens, qui devraient être 500 à faire le déplacement.

Le peuple marseillais va triompher ce soir. Le club de la capital va vite rentrer chez lui. Nous, on est chaud, on est prêt, et on les attend.

Un supporter de l'Olympique de Marseille

Par ailleurs, l'enjeu de ce match est aussi important pour les Marseillais que pour leur adversaire du jour. Le PSG doit impérativement s'imposer pour reprendre la tête du championnat à l'OL. En conférence de presse, l'entraîneur Laurent Blanc avait souligné que son équipe allait garder cette première place, maintenant qu'elle l'avait acquise.

De leur côté, les Marseillais ne veulent pas être décrochés dans le classement, et comptent frapper un coup psychologique sur les Parisiens, qu'ils n'ont pas battus depuis maintenant quatre saisons. Ce "Classique" est donc le choc à ne pas rater.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le Sénat souhaite interroger les responsables de la RATP, qui a censuré l'affiche du concert des Prêtres en s'appuyant sur le principe de la neutralité religieuse. Le président Gérard Larcher explique que la décision de la société de chemin de fer semble être "une conception surjouée du principe de laïcité".
- À l'occasion de sa traditionnelle bénédiction du jour de Pâques, le pape François a appelé ce matin à la fin des persécutions dans le monde. Il a fait notamment allusion aux chrétiens massacrés il y a quelques jours au Kenya, et à ceux qui vivent une véritable tragédie en Irak ou en Syrie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/