1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : ce dirigeant de la FIFA qui soutient Platini
3 min de lecture

Le journal de 18h : ce dirigeant de la FIFA qui soutient Platini

REPLAY - Il s'appelle Michel D'Hooghe et a plaidé sur RTL pour le droit de Platini à avoir "un procès fair-play".

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : ce dirigeant de la Fifa qui soutient Platini
00:14:13
Isabelle Choquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En exclusivité pour RTLun dirigeant de la Fifa qui n'est pas impliqué dans le "Fifagate" s'est exprimé. La commission d'éthique a ouvert une procédure à l'encontre de Franz Beckenbauer et Angel Maria Villar Llona. Michel D'Hooghe a défendu, à l'antenne, Michel Platini suspendu pour 90 jours, et affirme qu'il a "le droit à un procès fair-play".

A écouter également dans ce journal

- Les obsèques du jeune homme ont lieu à Moirans. Environ 200 personnes sont venues assister à la cérémonie dans le calme pour rendre hommage au jeune de 17 ans tué dans un accident de la route le week-end dernier. Hier de violents incidents ont éclaté dans la commune lorsque la justice a refusé d'accorder une permission au frère du défunt pour qu'il puisse assister à l'enterrement. Le Premier ministre l'a exprimé la fermeté du gouvernement à l'Assemblée. "Les troubles ayant eu lieu hier à Moirans, sont par leur gravité et leur violence, inexcusables. Il est intolérable qu'un déchaînement de violence, quelle que soit la raison, soit commis au prétexte de contester par ailleurs une décision de justice. Ceux qui veulent tordre le bras à la justice, aux forces de l'ordre, à la République, s'exposent à une réponse d'une extrême fermeté".  La droite de son côté dénonce "l'inertie de l'État face à des voyous". François Hollande a déclaré que "l'État doit être là et ne tolérera aucune remise en cause de l'ordre et des biens publics". Il a aussi promis des sanctions.

- La société Veolia a été condamnée à verser 12.000 euros à un habitant de l'Essonne pour la mauvaise qualité de l'eau. Il a vécu avec une eau contaminée pendant plusieurs années. Il a saisi la justice en 2012 car l'eau chez lui "était complètement jaune". Elle contenait 100 fois plus de fer que la limite légale autorisée. Il a été dédommagé et la justice a aussi reconnu un préjudice de jouissance pour ne pas avoir pu se laver, faire la cuisine etc sans utiliser de l'eau en bouteille. C'est une première qui pourrait faire jurisprudence. Le feuilleton n'est pas encore bouclé car Veolia et la Société française de distribution des eaux ont deux mois pour se pourvoir cassation si elles le souhaitent.

- Une nouvelle fois les retraits sur le Livret A ont été supérieurs aux dépôts en septembre. Une différence de plus de 2 milliards d'euros entre les deux. C'est le sixième mois consécutif.

À lire aussi

Christiane Taubira renonce à faire payer les avocats pour l'aide juridictionnelle. La corporation était en grève depuis une semaine pour protester contre le projet de réforme de la Garde des Sceaux.

- Des milliers de migrants piétinent dans le froid et la boue en Slovénie. Depuis que la Hongrie a achevé sa clôture anti-migrants, la Slovénie est débordée. Elle appelle à l'aide. 20.000 personnes sont arrivées dans le pays depuis samedi dernier. Sa capacité d'accueil est déjà atteinte. L'arrivée du froid fait craindre le pire aux bénévoles.

Bachar al-Assad s'est rendu à Moscou hier. Il a remercié son ami pour son engagement militaire.

- Ce soir le PSG rencontre le Real Madrid en Ligue des champions. Un choc pour prendre la première place du groupe A. C'est le premier duel entre Zlatan et Ronaldo sur la pelouse parisienne. Même Laurent Blanc admet qu'il aime tout de Cristiano Ronaldo sur le terrain. "On sait qu'il va nous mettre en difficulté", a-t-il affirmé.

- La bourse de Paris a fermé en hausse de 0,6%.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte