Un groupe de jeunes hommes a été enlevé dans le Nord-Est du Nigeria par des membres présumés de Boko Haram pour en faire des combattants. D'après les habitants de l’État de Borno, des dizaines d'insurgés ont mené un raid contre le village de Malari. Quarante garçons et jeunes hommes âgés de 10 à 23 ans ont été enlevés et emmenés dans la forêt de Sambisa, réputée comme une des caches principales du groupe armé islamiste.
La nouvelle de cet enlèvement n'a été connue que dans la nuit de vendredi, quand des habitants ont réussi à atteindre Maiduguri, la capitale de l’État de Borno. En effet, les télécommunications ont été rendues très difficiles dans une région qui est le théâtre d'attaques quasi quotidiennes, avec la destruction progressive des antennes et poteaux téléphoniques par Boko Haram.
- À Champlan, dans le département de
l'Essonne, le maire Christian Leclerc n'a pas autorisé l'inhumation
d'un bébé rom. Le nourrisson était décédé le 26 décembre dans l'hôpital d'une commune proche.
- L'infirmière britannique, contaminée
par le virus Ebola et placée en isolement depuis mardi dans un
hôpital de Londres, est dans un état critique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte