1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18 h : Manuel Valls dénonce le "conservatisme" de certains syndicats
2 min de lecture

Le journal de 18 h : Manuel Valls dénonce le "conservatisme" de certains syndicats

REPLAY - Lors de la Fête de la Rose de Bourg-de-Péage, le Premier ministre a donné un nom à son action, "le social-réformisme".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18 h : Manuel Valls dénonce le "conservatisme" de certains syndicats
15:36
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Manuel Valls a qualifié ce dimanche 27 septembre son action de "social-réformisme" dans un discours lors de la Fête de la Rose de Bourg-de-Péage (Drôme). Le Premier ministre a par ailleurs opposé son action au conservatisme, qu'il soit de droite ou de gauche. Une partie de la gauche, a-t-il noté, préfère se réfugier "dans un attentisme aussi confortable que mortel". Certains syndicats, "par principe, refusent d'avancer", notamment sur le statut des fonctionnaires.

À écouter également dans ce journal

- Les policiers du Havre ont intercepté dans la nuit de samedi à dimanche un véhicule conduit par un enfant de 10 ans, avec, sur le siège arrière, son petit frère de 5 ans.

La France a effectué ce dimanche sa première frappe en Syrie, contre un camp d'entraînement de jihadistes de Daesh près de Deir Ezzor, dans l'est du pays, a annoncé le président français François Hollande à New York. D'autres frappes dans les prochaines semaines ne sont pas à exclure. L'ancien patron des forces aériennes stratégiques témoigne sur RTL.

- En Iran, une manifestation anti Arabie saoudite a eu lieu 3 jours après la terrible bousculade meurtrière à La Mecque. Sur les 769 morts recensés, au moins 136 sont Iraniens. Téhéran exige des "excuses" tandis que l'Arabie saoudite accuse ce dernier de "politiser" le pèlerinage musulman.

À lire aussi

Les Catalans votaient dimanche pour un scrutin jugé "historique" qui pourrait porter au pouvoir une coalition décidée à mener cette riche région d'Espagne à l'indépendance en moins de deux ans.

-Lors de sa dernière journée le pape François a affirmé dimanche devant les évêques réunis à Philadelphie avoir rencontré dans la matinée un groupe de victimes d'actes pédophiles commis par des prêtres, des éducateurs et des membres de leurs familles.

- Valérie Pécresse, tête de liste Les Républicains pour les régionales en Île-de-France, a vanté dimanche lors de son premier grand meeting, "l’union de la droite et du centre","face à une gauche totalement déchirée".

- Une bonne partie de Paris était ce dimanche débarrassé des voitures grâce à la première "Journée sans voiture". 

- Ligue 1l'OM a été battu à domicile (2-0) par Agen. Depuis 17h, Montpellier reçoit 
Lorient, Monaco se déplace à Guingamp. L'affiche de cette 8e journée verra s'affronter Saint-Étienne et Nice.

- Coupe du monde de rugby : l'Australie, qui affrontera l'Angleterre la semaine prochaine, alargement battu l'Uruguay ce dimanche (65-3).L'Écosse a battu les États-Unis (39-16). L'Irlande affronte actuellement la Roumanie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/