1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : un cas suspect d'Ebola a été détecté à La Réunion
1 min de lecture

Le journal de 17h : un cas suspect d'Ebola a été détecté à La Réunion

REPLAY INTÉGRAL - Une pharmacienne, souffrant d'une forte fièvre à son retour d'un voyage en Afrique de l'Ouest, a été placée en isolement à l'hôpital de Saint-Denis.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : un cas suspect d'Ebola a été détecté à La Réunion
00:05:03
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une pharmacienne de retour d'Afrique de l'Ouest a été hospitalisée vendredi 12 décembre à Saint-Denis de la Réunion avec une forte fièvre. A priori, elle revenait d'une mission humanitaire en Guinée, le berceau du virus d'Ebola. Pour l'heure, elle a été placée en isolement. Des tests menés à Lyon permettront de déterminer, d'ici 48 heures, s'il s'agit réellement du virus de la fièvre hémorragique.

Vendredi, prise d'une forte fièvre, elle a été prise en charge par le Smur, en raison de son récent séjour dans cette région frappée par l'épidémie. Revêtus d'une tenue étanche, les urgentistes sont venus la chercher à son domicile dans le sud de la Réunion, avant de l'hospitaliser au CHU Félix Guyon de Bellepierre (Saint-Denis), seul hôpital de l'île habilité pour la prise en charge de malades d'Ebola.

D'après le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), daté du 10 décembre, l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l'Ouest a fait 6.583 morts sur 18.188 personnes contaminées dans les trois pays les plus touchés (Liberia, Guinée et Sierra Leone). Quinze autres morts ont été enregistrés dans trois pays (Mali, Etats-Unis, Nigeria).

À écouter également dans ce journal

- Ce samedi, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il voulait transformer l'UMP en "une armée de militants" pour en faire "le parti le plus moderne de France", devant plusieurs centaines de cadres du parti réunis à Paris. Il réaffirme donc son objectif d'atteindre 500.000 adhérents d'ici à 2017.
- Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, a lancé vendredi dernier un vaste plan de réorganisation du parti. Tout comme Nicolas Sarkozy, il souhaite aussi atteindre le chiffre de 500.000 militants en 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte