1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : l'ancien maire de La Faute-sur-Mer écope de quatre ans ferme
1 min de lecture

Le journal de 17h : l'ancien maire de La Faute-sur-Mer écope de quatre ans ferme

REPLAY INTÉGRAL - L'ancien maire de La Faute-sur-Mer a été condamné ce vendredi à quatre ans de prison ferme pour la mort de 29 personnes, lors du passage de la tempête Xynthia en 2010.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : l'ancien maire de La Faute-sur-Mer écope de quatre ans ferme
00:03:07
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne a condamné ce vendredi l’ancien maire de La Faute-sur-mer, René Marratier, à quatre ans de prison ferme pour homicides involontaires et mise en danger de la vie d’autrui. Une peine de deux ans a également été prononcée contre son ex-première adjointe et présidente de la commission d’urbanisme, Françoise Babin.

Ces anciens élus étaient poursuivis pour la mort de 29 personnes lors du passage de la tempête Xynthia en 2010. Selon le tribunal, ils auraient "intentionnellement occulté" les risques d'inondation dans la station balnéaire pour "ne pas entraver la manne" financière que représentait l'urbanisation.

L'espace aérien de Londres fermé pour une panne informatique

L'espace aérien londonien est temporairement fermé ce vendredi. Une panne informatique au centre de contrôle aérien de Swanwick, dans le Sud-Est de l'Angleterre, serait à l'origine de l'incident.

Plus tôt dans l'après-midi, les décollages ont été interrompus dans les quatre aéroports de Londres. De nombreux avions ont été déroutés vers les aéroports voisins, dont celui de Manchester, non affectés par la panne.

À lire aussi

Un retour à la normale est prévu dans la soirée selon le contrôle aérien britannique.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a annoncé ce vendredi qu'un débat sans vote sur la fin de vie serait organisé dès janvier à l'Assemblée nationale, à partir des propositions de parlementaires.
- Les célébrations publiques de Noël et du Nouvel An seront interdites cette année en Sierra Leone en raison d’Ebola, a annoncé ce vendredi le chef du Centre national de lutte contre l'épidémie (NERC), Palo Conteh.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte