1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : plus de 2.500 personnes ont rendu hommage à Chloé
1 min de lecture

Le journal de 17h : plus de 2.500 personnes ont rendu hommage à Chloé

REPLAY INTÉGRAL – Plus de 2.500 habitants de Calais (Pas-de-Calais) ont participé cet après-midi à la deuxième marche blanche en mémoire de la petite Chloé.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : plus de 2.500 personnes ont rendu hommage à Chloé
05:26
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Calais a rendu une nouvelle fois hommage à la petite Chloé. Plus de 2.500 personnes ont défilé cet après-midi dans les rues de la ville. Une autre marche blanche en mémoire de la fillette de neuf ans, violée puis tuée mercredi dernier, s'est élancée du théâtre municipal calaisien vers 15h.

Le cortège est passé devant la mairie avant de se terminer sur l'aire de jeux où elle a été enlevée. Les parents de Chloé ont pris la tête du convoi. De nombreux membres de l'association Balzac, avec laquelle la fillette faisait de la danse, étaient également présents. Un gala à la mémoire de l'enfant doit d'ailleurs être organisé prochainement.

Rappelons que jeudi dernier, une marche blanche en hommage à Chloé, organisée par la municipalité, a rassemblé environ 5.000 personnes. Les obsèques de la fillette auront lieu mercredi prochain à 10h30 en l'église Saint-Pierre de Calais.

Par ailleurs, l'auteur présumé de l'agression a reconnu les faits. Il a été mis en examen et écroué pour enlèvement, viol et séquestration suivie de mort sur mineur de 15 ans.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Des milliers de personnes sont venues assister au départ de L'Hermione, la réplique de la frégate du marquis de La Fayette, en Charente-Maritime. Le navire hissera ses voiles vers 22h30 en direction des États-Unis.
- Nice reçoit cet après-midi le PSG, en marge de la 33ème journée de Ligue 1. Devancé de deux points par Lyon, le club de la capitale est obligé de remporter le match pour reprendre la tête du championnat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/