La marche blanche organisée jeudi 16 avril à Calais en hommage à la petite Chloé a mobilisé 5.000 personnes. En tête de cortège, les parents effondrés de la fillette, enlevée, violée et assassinée le 15 avril. Les t-shirts avec la photographie de Chloé et les messages de soutien étaient nombreux.
Avant de prendre la direction du quartier où résidait Chloé, la maire de la ville, Natacha Bouchart, a prononcé un discours devant l'hôtel de ville : "Chloé n'était qu'une enfant, Chloé n'était que joie. Aujourd'hui, nous pleurons tous une enfant qui ne voulait que vivre."
"Aujourd'hui, nous pleurons tous une enfant qui ne voulait que vivre."
Natacha Bouchart, maire de Calais
L'homme suspecté du meurtre, un Polonais de 38 ans, a été retrouvé mercredi près du corps Chloé. Placé en garde à vue, il a rapidement reconnu "son implication dans le décès de l'enfant", selon le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi. L'homme aurait empoigné la jeune fille après que cette dernière l'a arrosé avec un pistolet à eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte