En marge des célébrations du Nouvel an chinois à Paris, Manuel Valls est revenu sur l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution pour l'adoption de la loi Macron. Intérrogé sur le fait de savoir si le l'exécutif avait annoncé "la fin de recréation" en effectuant ce passage en force, le Premier ministre a répondu : "J'avais l'impression qu'on avait déjà sifflé d'une certaine manière, pour reprendre votre expression un peu scolaire, la fin de la recréation cette semaine".
Manuel Valls a aussi précisé que le chef de l'État l'avait dit avec "des mots très justes hier" lors de l'inauguration du Salon de l'Agriculture. "Dans le moment que nous connaissons, face aux menaces, la montée aussi de l'extrême droite, aux défis considérables pour notre pays, notamment sur le plan économique, il faut regarder le monde tel qu'il est, être sérieux et se comporter comme il le faut, c'est-à-dire avec le sens de l'intérêt général, le sens de l’État et avec la volonté de rassembler", a-t-il expliqué.
Rappelons que selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, la cote de popularité des deux têtes de l'exécutif a fortement reculé en février. Leur embellie après les attentats de Paris au début de l'année s'est apparemment estompée.
Le président François Hollande a recueilli 24% de satisfaits, soit une baisse de 5 points par rapport à janvier. Le Premier ministre Manuel Valls, quant à lui, a perdu 7 points pour être crédité de 46% d'opinions favorables.
- Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde (6,16 m), a remporté un nouveau titre de champion de France indoor de la perche en s'élevant à 6,01 m dimanche, dans sa salle d'Aubière.
- Le Montpellier Hérault Sport Club a battu l'En Avant de Guingamp (2-0), ce dimanche 22 février, dans le cadre de la 26ème journée de la Ligue 1.
- Une explosion a fait deux morts et une dizaine de blessées lors d'une marche patriotique à Kharkiv, une ville de l'est de l'Ukraine. Cet attentat terroriste présumé a eu lieu alors qu'un accord a été trouvé ce dimanche entre Kiev et les rebelles prorusses pour commencer le retrait des armes lourdes de la ligne de front.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte