1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : les Espagnols votent pour renouveler leur Parlement
1 min de lecture

Le journal de 17h : les Espagnols votent pour renouveler leur Parlement

REPLAY - Les traditionnels partis socialiste et conservateur espagnols sont concurrencés par la montée en puissance de deux nouveaux partis qui ont leurs chances aux législatives.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : les Espagnols votent pour renouveler leur Parlement
00:05:20
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

36 millions d'électeurs sont appelés aux urnes en Espagne ce dimanche pour élire leurs députés. Deux nouveau partis, Podemos et Ciudadanos, pourraient faire leur entrée au Parlement. Selon les derniers sondages, le PP du gouvernement sortant n'aurait que quelques points d'avance sur les trois autres sans dépasser les 30%, contre 45% des voix aux dernières élections.

À écouter également dans ce journal

- L'incident qui a provoqué l'atterrissage en urgence à Mombasa, au Kenya, d'un avion d'Air France, en provenance de l'île Maurice et à destination de Paris, était "une fausse alerte", a indiqué le PDG de la compagnie aérienne, Frédéric Gagey.

- Les champs Élysées fêteront le Nouvel an, mais dans la "sobriété", a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo. Il n'y aura pas de feu d'artifice et les écrans géants seront dispersés pour éviter les concentrations de foule.

- Ligue 1 : Saint-Etienne a battu Angers 1-0 et termine la saison à deux points du podium. Le Gazélec Ajaccio reçoit Lyon et à 21h Bordeaux jouera contre Marseille.

À lire aussi

- En rugby, Toulouse a perdu face aux Irlandais de l'Ulster (25-23) et Clermont-Ferrand affronte Exeter (21-3 à la mi-temps). 

- Retrouvez les courses hippiques avec Jérôme Bernardet. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte