1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : le corps d'Hervé Gourdel aurait été retrouvé en Algérie
1 min de lecture

Le journal de 17h : le corps d'Hervé Gourdel aurait été retrouvé en Algérie

REPLAY INTÉGRAL – Selon l'armée algérienne, le corps d'Hervé Gourdel aurait été retrouvé en Algérie, près du lieu où il avait été enlevé et décapité en septembre dernier par des jihadistes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : le corps d'Hervé Gourdel aurait été retrouvé en Algérie
03:11
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Un corps sans tête a été retrouvé enterré dans la montagne d'Akbil, au cœur du massif du Djurdjura, à 160 kilomètres au sud-est d'Alger. Selon l'armée algérienne, il pourrait s'agir du Français Hervé Gourdel, enlevé le 21 septembre 2014 dans cette région, puis décapité par Jund al-Khilafa ("les soldats du califat").


Des experts sont sur place dans les communes voisines d'Abi Youssef et d'Akbil, pour effectuer des prélèvements génétiques.

Le héros de la prise d'otages à Paris va devenir Français

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve vient d'annoncer que Lassana Bathily, le "héros" de la prise d'otages de l'Hyper Cacher à Paris, sera naturalisé. Le jeune homme, malien, avait aidé des clients à se cacher durant la prise d'otages perpétrée par Amedy Coulibaly, le 9 janvier dernier.


Bernard Cazeneuve, qui a loué son "acte de bravoure", présidera en son honneur une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française, mardi 20 janvier, place Beauvau.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le spectacle de Dieudonné prévu pour vendredi 16 janvier à Metz a été annulé. L'exploitant de la salle de spectacle a décidé de résilier son contrat avec le polémiste, à la suite de ses derniers propos controversés.
- Lille : trois agents municipaux qui sont animateurs périscolaires vont être suspendus pour ne pas avoir respecté la minute de silence en hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Une procédure de radiation est également engagée, alors qu'un des agents fait même l'objet d'une plainte pour apologie du terrorisme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/