1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : la marine italienne intercepte un cargo à la dérive
1 min de lecture

Le journal de 17h : la marine italienne intercepte un cargo à la dérive

REPLAY INTÉGRAL - La marine italienne a pris ce vendredi le contrôle d’un navire transportant 450 immigrés clandestins, et qui dérivait à 37 kilomètres au large de Crotone (Sud-Est de l'Italie).

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : la marine italienne intercepte un cargo à la dérive
03:05
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Deux jours après la découverte d'un cargo transportant plus de 700 immigrés clandestins, un second navire a été intercepté ce vendredi par la marine italienne, alors qu'il dérivait au large de ses côtes. Il a été identifié comme étant l'Ezadeen, un bâtiment de 73 mètres de long, qui transportait 450 migrants clandestins à son bord. L’équipage avait abandonné le bateau alors qu’il était à court de carburant.

Six hommes des gardes-côtes ont été héliportés à bord de l'embarcation et sont parvenus à prendre le contrôle du navire, selon la marine militaire. Ce vendredi matin, le bateau se trouvait à 37 kilomètres au large de Crotone, à la pointe Sud-Est de l'Italie, dans une mer agitée. Raison pour laquelle les secours ne pouvaient intervenir que depuis les airs.

La grève des médecins a eu peu d'impact sur leur activité

L'activité des médecins n'a pratiquement pas baissé pendant la période des fêtes, et ce, malgré la grève annoncée. C'est ce que révèle le taux d'utilisation des cartes vitales en fin d'année, par rapport à la même époque de l'an dernier.

En clair, le taux d'utilisation est quasiment stable, ce qui signifie que le mouvement des médecins a eu très peu d'impact, et n'a drainé qu'entre 0 et 20% de grévistes, selon les chiffres qu'a pu se procurer RTL.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le ferry Norman Atlantic est entré en milieu de journée dans le port de Brindisi (Italie), où il sera inspecté. L'incendie qui a ravagé le navire a fait au moins 13 morts et un nombre indéterminé de disparus.
- La fréquentation annuelle dans les cinémas français a augmenté de 7,7% en 2014 par rapport à 2013, avec plus de 208 millions de tickets vendus. Ce qui fait de 2014 la deuxième meilleure année depuis 1967.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/