1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : la famille de Serge Atlaoui implore François Hollande et l'UE
3 min de lecture

Le journal de 17h : la famille de Serge Atlaoui implore François Hollande et l'UE

REPLAY INTÉGRAL – La famille de Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue, implore François Hollande et l'Union européenne de le sauver.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : la famille de Serge Atlaoui implore François Hollande et l'UE
00:03:12
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La famille de Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie, implore le président de la République et l'Union européenne de tout mettre en œuvre pour le sauver. Ce ressortissant français, père de quatre enfants, est incarcéré depuis dix ans pour trafic de drogue, mais a toujours clamé son innocence.

Sabine, la femme de Serge Atlaoui, demande à ce que le gouvernement français sauve son mari de sa condamnation. La cour suprême indonésienne a rejeté ce mardi le recours ultime du Français de 51 ans, qui espérait un procès en révision. Il pourrait ainsi être fusillé dans les semaines à venir et serait le premier Français à être exécuté depuis près de 40 ans.

Il faut empêcher l’exécution de mon mari, quoi qu'il arrive.

Sabine, la femme de Serge Atlaoui

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a, de son côté, déclaré que la France continuait "à espérer un geste de clémence" de l'Indonésie. La condamnation de Serge Atlaoui, si elle était mise à exécution, "aurait évidemment des conséquences sur les relations entre ce pays et la France", a-t-il ajouté.

Seine-et-Marne : le trafic est toujours interrompu entre Paris et Belfort

La liaison ferroviaire entre Paris et Belfort est toujours coupée à la suite d'une collision entre un train et un camion sur un passage à niveau à Nangis, en Seine-et-Marne. Le retour à la normale du trafic n'est pas prévu avant ce soir.

À lire aussi

L'accident s'est produit ce matin, vers 8h40, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. L'Intercité reliant Belfort à Paris a percuté un poids lourd avant de sortir des voies. Il transportait près de 250 personnes. Notons que le train ne s'est pas couché même s'il a déraillé.

Le dernier bilan de la collision fait état de trente-sept blessés, dont trois sont dans état sérieux. Cependant, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Ligue des champions : le PSG est condamné à l'exploit face au FC Barcelone

Ce soir à 20h45, le Paris Saint-Germain se déplace à Barcelone pour son quart de finale retour de la Ligue des champions. Battu 3-1 lors du match aller au Parc des Princes, le club de la capitale est condamné à l'exploit sur la pelouse du Camp Nou. Les Parisiens doivent en effet s'imposer avec trois buts d'écart s'ils veulent se qualifier pour le dernier carré de la compétition.

Pour atteindre cet objectif et créer la surprise face à l'ogre barcelonais, Laurent Blanc pourrait déroger à son traditionnel dispositif en 4-3-3. Lors de la séance d'entraînement du PSG au Camp Nou, Laurent Blanc a effectué une opposition de huit contre huit sur un terrain réduit. Il semblerait qu'il envisage d'opter pour le 4-2-3-1 avec Javier Pastore en numéro 10.

Par ailleurs, le PSG peut également compter sur le retour de Zlatan Ibrahimovic et de Marco Verratti. Mercredi dernier, le club de la capitale, sans eux, s'est noyé au milieu et ne s'est pas montré dangereux devant le but de Ter Stegen.

À écouter également dans ce journal

- À deux jours du Conseil européen extraordinaire sur le drame des migrants en Méditerranée, François Hollande s'est exprimé une nouvelle fois sur la question. "En luttant contre ces trafiquants, nous lutterons contre le terrorisme et, en luttant contre le terrorisme, nous lutterons contre ces trafiquants", a déclaré ce mardi le chef de l'État.
- L'ancien Président égyptien Mohamed Morsi a été condamné à 20 ans de prison incompressibles par un tribunal du Caire. Il était impliqué dans l'arrestation et la torture de manifestants hostiles à son régime, et était aussi inculpé pour incitation au meurtre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte