1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : l'État islamique revendique l'attentat de Tunis
1 min de lecture

Le journal de 17h : l'État islamique revendique l'attentat de Tunis

REPLAY INTÉGRAL - L'État islamique a revendiqué ce jeudi, dans un message audio, l'attentat contre le Musée national du Bardo à Tunis.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : l'État islamique revendique l'attentat de Tunis
03:03
Céline Landreau & La rédaction de RTL

L'État islamique a revendiqué ce jeudi, dans un message audio, l'attentat contre le Musée national du Bardo. Le groupe jihadiste y salue les deux assaillants qualifiés de "chevaliers de Daesh" et menace la Tunisie d'autres attaques en affirmant qu'il ne s'agissait que "du début".

Cet attentat a fait, au total, 21 morts, dont au moins deux Français. La présidence tunisienne a annoncé l'interpellation de neuf personnes en relation avec l'attaque. Notons qu'une bonne partie des victimes étaient des croisiéristes descendus de leur paquebot, en escale, pour découvrir la ville.

À écouter également dans ce journal

- La relaxe a été requise contre les deux policiers qui comparaissent depuis lundi à Rennes, pour non-assistance à personne en danger, après la mort de deux adolescents, électrocutés en octobre 2005.
- La maire de Paris, Anne Hidalgo, a demandé la mise en place de la circulation alternée et de la gratuité des transports, en raison de la pollution atmosphérique en Île-de-France.
- L'ancien ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a été nommé vice-président du conseil d'administration d'Habitat.
- L'attaquant de Lyon, Nabil Fekir, a été appelé ce jeudi pour la première fois en équipe de France pour les matches amicaux contre le Brésil et le Danemark.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/