Lors d'un point de presse, le Premier ministre tunisien a déclaré qu'au moins 19 personnes, dont 17 touristes européens, sont mortes ce mercredi lors de l'attaque terroriste contre le musée du Bardo, à Tunis. D'après Habib Essid, les victimes occidentales sont de nationalités polonaise, italienne, allemande et espagnole. Il a également précisé que les deux tunisiens décédés sont un policier et un civil.
Selon Saïd Aïdi, le ministre de la Santé, l'attentat contre ce haut lieu touristique de la capitale tunisienne a également fait 38 blessés. D'après Matignon, quatre ressortissants français figureraient parmi eux. Le Quai d'Orsay a d'ailleurs ouvert une cellule de crise et mis en place un numéro d'urgence (01.43.17.56.46) pour répondre à l'inquiétude des proches.
Par ailleurs, l'opération de police et l'évacuation des touristes sont terminées. Les deux assaillants auraient été tués lors de l'assaut contre le musée du Bardo.
Né en Tunisie, le président de l'Assemblée nationale a tenu à faire part de son émotion après l'attaque contre le musée du Bardo, à Tunis. Claude Batolone a en effet témoigné sa solidarité au peuple tunisien.
Nous serons solidaires du peuple tunisien et de leurs autorités pour leur permettre de combattre le terrorisme, de maintenir et de renforcer la démocratie.
Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale
Par ailleurs, Claude Bartolone a précisé que ce drame est la manifestation du désir des jihadistes de s'attaquer à la liberté. "Nous voyons ce que peut représenter la volonté des terroristes de déséquilibrer tous ces pays qui découvrent et redécouvrent le chemin de la démocratie", a-t-il déclaré.
- Attentat terroriste à Tunis : un rassemblement est prévu ce soir devant l'ambassade de Tunisie en France.
- Suite à l'attaque contre le musée du Bardo à Tunis (Tunisie), François Hollande et Manuel Valls ont tenu à témoigner leur solidarité au peuple tunisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte