1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : Hollande inaugure le Mémorial ACTe en Guadeloupe
1 min de lecture

Le journal de 17h : Hollande inaugure le Mémorial ACTe en Guadeloupe

REPLAY INTÉGRAL - Dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, François Hollande inaugure ce dimanche le Mémorial ACTe, à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : Hollande inaugure le Mémorial ACTe en Guadeloupe
05:36
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Le chef de l’État François Hollande inaugure ce dimanche 10 mai 2015, jour de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, le Mémorial ACTe, à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Ce nouveau bâtiment, qui a été conçu pour être le centre le plus important au monde consacré au souvenir de la traite négrière et de l’esclavage, ouvrira ses portes au public le 7 juillet prochain.

Une trentaine de dirigeants africains et caribéens sont présents pour cette inauguration.

À écouter également dans ce journal

- Les autorités espagnoles ont annoncé ce dimanche avoir retrouvé les deux boîtes noires de l'Airbus A400M qui s'est crashé hier à Séville. Les ministres français et espagnol de la Défense ont affiché, leur soutien au groupe aéronautique européen Airbus, appelant à "ne pas tirer de conclusions hâtives".
- Formule 1 : ce dimanche, Nico Rosberg a remporté le Grand Prix d'Espagne devant son coéquipier Lewis Hamilton. Il s'agit de sa première victoire cette saison.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/