1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : François Hollande contre la prolifération des armes nucléaires
1 min de lecture

Le journal de 17h : François Hollande contre la prolifération des armes nucléaires

REPLAY INTÉGRAL – "La prolifération des armes nucléaires est un risque majeur pour la paix", a déclaré ce jeudi François Hollande durant son discours à Istres.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : François Hollande contre la prolifération des armes nucléaires
00:03:27
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

François Hollande a tenu ce jeudi un discours solennel sur le sujet de la force française de dissuasion nucléaire à Istres (Bouches-du-Rhône). "La prolifération des armes nucléaires est un risque majeur pour la paix, il ne saurait être question de baisser la garde", a-t-il déclaré.

Il a ensuite souligné que le contexte international n'autorisait aucune faiblesse et que la France aurait toujours recours à l'arme nucléaire si ses "intérêts vitaux" étaient menacés. Néanmoins, le chef de l’État a tenu à préciser qu'il ne fera pas usage de cet arsenal contre les pays qui n'en sont pas dotés.

Souleymane, agressé par des supporters de Chelsea, a porté plainte

Le Franco-Mauritanien, Souleymane a décidé de porter plainte contre un groupe de supporters anglais du club de Chelsea. En effet, il a été la victime d'une agression raciste dans le métro, mardi 17 février où des fans des Blues l'ont empêché de pénétrer dans la rame de métro avant d'entonner des chants racistes.

"Je vis avec le racisme, je n'étais pas vraiment surpris de ce qui m'arrivait même si c'était une première dans le métro", a-t-il déclaré avant d'annoncer que ces personnes doivent être retrouvées et punies. Notons que le FC Chelsea s'est dit prêt à contribuer dans cette affaire à l'identification de ces fauteurs de troubles.

À lire aussi

À écouter également dans le journal

- Les députés débattent en ce moment de la motion de censure déposée contre le gouvernement par l'UDI et l'UMP, qui réclame une réélection législative. Le centre, lui, demande la démission du gouvernement, tandis que les écologistes ont assuré qu'ils voteront contre la motion de censure.
- Plus de cinq ans après le crash d'un vol Yemenia en direction des Comores, le tribunal d’Aix-en-Provence a condamné la compagnie aérienne à verser plus de 30 millions d'euros de dommage et intérêts aux quelques ayant-droits des victimes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire