Après Washington, le président français François Hollande poursuit son marathon diplomatique en recevant la chancelière allemande Angela Merkel avant de rencontrer jeudi son homologue russe Vladimir Poutine, mais ses efforts pour bâtir une coalition anti-Etat islamique (EI) sont ardus.
Les efforts français pour mieux coordonner le combat contre l'EI sont rendus compliqués par la destruction mardi d'un appareil militaire russe par la Turquie, pays de l'Otan et membre de la coalition anti-EI, au prétexte que le chasseur aurait violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie.
-François Hollande appelle les Français à pavoiser leurs habitations en bleu-blanc-rouge le jour de l'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris. La cérémonie officielle se tiendra vendredi 27 novembre aux Invalides.
-Manuel Valls a rappelé qu'aucune excuse sociale sociologique ou culturelle ne doit être trouvée au terrorisme car "rien ne justifie de s'attaquer à ses compatriotes".
-La grippe aviaire de retour en France. Un cas de virus H5N1 a été détecté en Dordogne. C'est la première fois que la maladie est détectée en France depuis 2007.
-Toute l'actualité des courses hippiques avec les pronostics de Jérôme Bernardet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte