1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : deux policiers jugés dix ans après la mort de Zyed et Bouna
2 min de lecture

Le journal de 17h : deux policiers jugés dix ans après la mort de Zyed et Bouna

REPLAY INTÉGRAL - Deux policiers comparaissent ce lundi à Rennes pour "non-assistance à personne en danger", après la mort de deux adolescents en 2005.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : deux policiers jugés dix ans après la mort de Zyed et Bouna
03:22
micro generique
La rédaction de RTL

Dix ans après le décès de Zyed Benna et Bouna Traoré dans un transformateur EDF de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le procès de ce drame s'est ouvert cet après-midi à Rennes. Deux policiers sont devant le tribunal correctionnel et comparaissent pour "non-assistance à personne en danger".

Les deux policiers encourent une peine maximale de cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende, s'ils sont reconnus coupables des charges retenues par la justice. Par ailleurs, les juges souhaitent également savoir si le gardien de la paix Sébastien Gaillemin, présent sur place, et Stéphanie Klein, standardiste du commissariat, savaient que les adolescents avaient pénétré dans le site EDF et que leur vie était en danger.

Rappelons que la mort de ces deux adolescents, le 27 octobre 2005, avait provoqué trois semaines d'émeutes dans les banlieues françaises. Le gouvernement avait dû décréter l'état d'urgence suite à cette flambée de violence.

Benjamin Netanyahu veut déjouer les sondages

À la veille des élections législatives israéliennes, Benjamin Netanyahu a joué ses dernières cartes pour garder son poste de Premier ministre. Le leader de la droite, sous la pression de sondages défavorables, a tenté de rallier les indécis et les déçus, en mettant les questions controversées de Jérusalem et de la colonisation au cœur du débat, avant la fin officielle de la campagne à 19 heures.

À lire aussi

Benjamin Netanyahu a par ailleurs accusé son principal adversaire, le travailliste Isaac Herzog, d'être prêt à diviser Jérusalem. Lui, au contraire, a promis de construire des milliers de nouveaux logements pour les colons à Jérusalem-Est, s'il est réélu.

À écouter également dans ce journal

- Les 42 élèves d’une école primaire de Saint-Symphorien-sur-Couze (Haute-Vienne) ont dû déménager "par précaution", en raison d’un taux élevé de radon, un gaz radioactif d’origine naturelle, dans leur établissement.
- La commission de discipline de la LFP étudiera ce jeudi le cas de Zlatan Ibrahimovic et pourrait décider de le suspendre pour plusieurs matches. L'attaquant suédois a été virulent à l'encontre de l'arbitrage et de la France, à l'issue du match PSG-Bordeaux, le week-end dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/