La Commission européenne a décidé ce mercredi d'accorder un délai de deux ans à la France pour ramener son déficit public sous la barre des 3% du produit intérieur brut (PIB). Bruxelles "a décidé de proposer une nouvelle recommandation à la France avec une nouvelle échéance en 2017", a annoncé le vice-président de la Commission en charge de l'Euro, Valdis Dombrovskis.
Bruxelles a demandé à l’Hexagone d'effectuer un effort de redressement budgétaire cette année, équivalent à 0,5 point du PIB. Notons que la France prévoit pour l'instant de réduire son déficit public à 4,1% du PIB d'ici fin 2015, cette recommandation de la Commission européenne impose donc au pays des efforts supplémentaires. "Si la France ne fait pas ces efforts, la procédure pour déficit excessif pourrait démarrer", a déclaré Valdis Dombrovskis.
- Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé ce mercredi qu'un projet de loi sur le dialogue social en entreprise serait présenté "fin mars, début avril".
- Les chiffres du chômage pour le mois de janvier seront dévoilés ce soir à 18 heures. Fin 2014, 3,496 millions de demandeurs d'emploi sans activité étaient inscrits à Pôle emploi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte