2 min de lecture Le journal

Le journal de 17h : 117 victimes des attentats identifiées

REPLAY - Plus de 220 blessés sont toujours hospitalisés quatre jours après les attentats.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 17h : 117 victimes des attentats identifiées Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Cent dix-sept personnes, parmi les 129 décédées lors des attentats du 13 novembre à Paris, ont été identifiées et 221 blessés sont toujours hospitalisées, dont 57 en réanimation, ont annoncé la Garde des Sceaux et la ministre de la Santé ce mardi 17 novembre à l'Assemblée nationale. Les attentats ont fait en tout 352 blessés. Français, Belges, Roumain ou Mexicain, les victimes étaient de dix-sept nationalités différentes, selon la ministre. La plupart étaient âgés d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années.

À écouter également dans ce journal

- "Ils ont les armes, on les emmerde, on a le champagne" titre la nouvelle édition de Charlie Hebdo au dessus d'un homme buvant et dansant le corps troué de balles et une bouteille de champagne à la main. Un pied de nez aux jihadistes qui ont buvant et dansant le corps troué de balles et une bouteille de champagne à la main signé Coco.

- Les Bleus affrontent ce mardi soir l'Angleterre à Wembley. Les paroles de La Marseillaise seront diffusées afin que tout le monde puisse la chanter.

- La police allemande a indiqué mardi avoir interpellé cinq personnes dans une région frontalière des Pays-Bas et de la Belgique mais se montrait prudente sur l'éventuel lien entre ces personnes et les attentats de Paris.

À lire aussi
Un badge de police nationale française (image d'illustration) police
Les policiers se sentent de plus en plus menacés

- Deux chambres d'un appart-hôtel d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, ont été louées la veille des attentats à Paris grâce à la carte bancaire de Salah Abdeslam, le terroriste recherché. Par ailleurs, une voiture, louée par ce dernier, a été retrouvée mardi matin à Paris.

- Le texte de revendication des attentats du 13 novembre, au nom de Daesh, a été lu dans un enregistrement diffusé sur internet par le jihadiste français Fabien Clain.

- À l'Assemblée nationale, Manuel Valls a été ovationné par les députés de la gauche lorsqu'il a déclaré : "Nous devons tous être à la hauteur de nos responsabilités".

- Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d'entrer en "contact direct" avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de "coopérer avec les alliés" français.

- François Hollande rencontrera Barack Obama à Washington mardi 24, puis Vladimir Poutine deux jours plus tard, dans le cadre de la lutte contre Daesh et du règlement de la situation en Syrie.

- Une deuxième perquisition a eu lieu lundi dans les bureaux de Jean-Marie Le Pen, à Saint-Cloud, dans le cadre de l'enquête portant notamment sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale. 

- Quatre jours après les attentats de Paris, l'Union européenne a voulu démontrer sa solidarité avec la France, en apportant un soutien "unanime" à sa demande d'assistance militaire, et en lui laissant entrevoir de la bienveillance face à de nouveaux dérapages budgétaires.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants