2 min de lecture

Le journal de 17 h : le suspect de la fusillade de Roye était fortement alcoolisé

REPLAY - L'auteur présumé de la tuerie de Roye, qui a fait quatre morts mardi, a tiré environ 30 coups de feu selon le procureur.

Un micro RTL

Crédit : RTL

LE JOURNAL DE 17H DU 26/08/2015

00:03:27

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelles sont les raisons qui ont pu pousser un septuagénaire à faire feu mardi soir dans le camp de gens du voyage dans lequel il vivait à Roye, dans la Somme, tuant ainsi trois membres d'une même famille et un gendarme ? Selon les premiers éléments révélés par le procureur de la République d'Amiens, le suspect était fortement alcoolisé avec "2,28 g d'alcool dans le sang". Le procureur Bernard Farret a d'autre part évalué le nombre de coups de feu tirés par le septuagénaire à "environ 30 au total".

Interrogé sur les mobiles du tueur présumé, le magistrat a révélé qu'"il y a un an, il y a eu un différend avec des propos échangés entre la famille" visée mardi et le tireur. Cet incident "a donné lieu à une intervention de la gendarmerie, mais il n'y a pas eu de procédure", a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

- Une reporter et un caméraman d'une chaîne de télévision locale en Virginie ont été abattus en plein direct mercredi matin. La police recherchait toujours activement le tireur.

- Les chiffres du chômage du mois de juillet seront présenté ce mercredi à 18h pour la dernière fois par François Rebsamen, qui quitte le ministère du Travail pour retrouver son fauteuil de maire à Dijon.

- 10.000 postes seraient menacés, dont 2.000 en France, chez Alstom à la suite du rachat de la branche énergie par le groupe américain General Electric.

À lire aussi

- L'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a officialisé ce mercredi l'arrivée du défenseur Layvin Kurzawa en provenance de Monaco.

- Mondiaux d'athlétisme de Pékin : le Français Christophe Lemaitre a été éliminé en demi-finale du 200m ce mercredi. Il a fini 5e avec en 20 sec 34/100e.

- La médaillée olympique Automne Pavia (-57 kg) a décroché le bronze en battant en match pour la 3e place l'Américaine Marti Malloy, lors des Mondiaux-2015 de judo, ce mercredi à Astana, au Kazkhsan.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info