1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : Volkswagen rappellera 940.000 véhicules en France
1 min de lecture

Le journal de 16h : Volkswagen rappellera 940.000 véhicules en France

REPLAY - Le constructeur a donné des précisions sur le rappel de ses modèles après le scandale des moteurs truqués.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : Volkswagen rappellera 940.000 véhicules en France
04:58
Quentin Vinet

Le géant automobile Volkswagen, enlisé dans son scandale de tricherie aux normes anti-pollution, va débuter à partir de février le rappel des quelque 940.000 véhicules concernés en France, indique dimanche au JDD son responsable dans l'Hexagone Jacques Rivoal.

Le groupe aux douze marques (des citadines Seat et Skoda aux sportives Bugatti et Lamborghini, en passant par les camions MAN et Scania) a indiqué il y a quelques jours que le trucage de 11 millions de moteurs diesel dans le monde résultait d'un "enchaînement d'erreurs" dont les origines remonteraient en 2005.

À écouter également dans ce journal

-Régionales : la participation s'élève à 19,59% au pointage de la mi-journée. Deux duels se disputent en PACA et dans le Nord. Le prochain chiffre de la participation tombera à 17h. En PACA, le taux est en augmentation de 5 points.

-Pyrénées : un randonneur de 65 ans a succombé à ses blessures suite à une chute de près de 300 mètres.

À lire aussi

-Au lendemain de l'accord "historique" de la COP 21, le pape François a appelé depuis le Vatican les pays du monde entier à être attentifs aux plus vulnérables, qui sont particulièrement exposés aux aléas climatiques.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/