1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : six proches de Nicolas Sarkozy sont en garde à vue
1 min de lecture

Le journal de 16h : six proches de Nicolas Sarkozy sont en garde à vue

REPLAY INTÉGRAL – Six anciens conseillers de Nicolas Sarkozy ont été placés en garde à vue ce mercredi dans l'affaire des sondages de l'Élysée.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : six proches de Nicolas Sarkozy sont en garde à vue
00:03:25
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Six anciens responsables ou conseillers de la présidence de la République sous Nicolas Sarkozy ont été placés en garde à vue ce mercredi 3 juin, dans l'enquête sur les sondages de l'Élysée. Il s’agit notamment des ex-secrétaires généraux Claude Guéant et Xavier Musca, de l’ex-directrice de cabinet Emmanuelle Mignon ainsi que des ex-conseillers Jean-Baptiste de Froment, Julien Vaulpré et Jean-Michel Goudard.

L’enquête, menée par un juge d’instruction du pôle financier, porte sur la régularité des contrats conclus sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy entre l’Élysée et neuf instituts de sondage, notamment la société Publifact de Patrick Buisson. Les six proches du président des Républicains sont interrogés par la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).

À écouter également dans ce journal

- Ce mercredi, Serena Williams s'est facilement qualifiée pour sa 4ème demi-finale à Roland-Garros. L'Américaine n'a eu besoin que de deux sets (6-1, 6-3) et un peu plus d'une heure de jeu pour battre l'Italienne Sara Errani.
- En visite d'État en France, le roi Felipe VI a prononcé ce mercredi un discours devant l'Assemblée nationale. Devant un parterre de députés attentifs, le souverain espagnol a salué l’amitié franco-espagnole et vanté la place de la France dans le monde.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.