Six anciens responsables ou conseillers de la présidence de la République sous Nicolas Sarkozy ont été placés en garde à vue ce mercredi 3 juin, dans l'enquête sur les sondages de l'Élysée. Il s’agit notamment des ex-secrétaires généraux Claude Guéant et Xavier Musca, de l’ex-directrice de cabinet Emmanuelle Mignon ainsi que des ex-conseillers Jean-Baptiste de Froment, Julien Vaulpré et Jean-Michel Goudard.
L’enquête, menée par un juge d’instruction du pôle financier, porte sur la régularité des contrats conclus sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy entre l’Élysée et neuf instituts de sondage, notamment la société Publifact de Patrick Buisson. Les six proches du président des Républicains sont interrogés par la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).
- Ce mercredi, Serena Williams s'est
facilement qualifiée pour sa 4ème demi-finale à Roland-Garros.
L'Américaine n'a eu besoin que de deux sets (6-1, 6-3) et un peu
plus d'une heure de jeu pour battre l'Italienne Sara Errani.
- En visite d'État en France, le roi
Felipe VI a prononcé ce mercredi un discours devant l'Assemblée
nationale. Devant un parterre de députés attentifs, le souverain
espagnol a salué l’amitié franco-espagnole et vanté la place de
la France dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.