1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : Sauvetage difficile d'un ferry en feu au large de la Grèce
1 min de lecture

Le journal de 16h : Sauvetage difficile d'un ferry en feu au large de la Grèce

REPLAY INTÉGRAL - Dimanche matin, un incendie s'est déclaré à bord d'un ferry au large de la Grèce. L'opération de sauvetage est en cours, mais elle reste complexe à cause du mauvais temps.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : Sauvetage difficile d'un ferry en feu au large de la Grèce
00:05:29
Céline Landreau & La rédaction de RTL

La journée cauchemardesque des passagers du Norman Atlantic se poursuit au large de la Grèce, où le ferry italien a pris feu ce matin. Selon les autorités grecques, 111 personnes sur les 478 présentes à bord ont pu être évacuées à la mi-journée.


Depuis le début de la matinée, les opérations de sauvetage ont été particulièrement compliquées, en raison de vents violents et de fortes pluies. Ces conditions climatiques devaient pourtant s'améliorer dans l'après-midi.

À écouter également dans ce journal

- L'A320 de la compagnie malaisienne AirAsia a disparu cette nuit entre l'Indonésie et Singapour, avec à son bord 162 passagers. Moins d'une heure après le décollage, l'équipage avait demandé à dévier de son plan de vol, en raison de mauvaises conditions météorologiques.
- Alpes-Maritimes : trois skieurs ont été surpris par une avalanche dans la station de ski d'Auron. L'un d'eux, âgé de 42 ans, est mort aux alentours de midi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.